Carrières

Stratège en marketing numérique

Une personne passionnée par le succès des clients

Sommaire de l’emploi

Bridge Media est à la recherche d’une personne passionnée par le marketing numérique et ayant plus de 2 ans d’expérience en tant que stratège dans une agence de marketing numérique. Vous serez responsable de plusieurs comptes où vous serez appelé à comprendre les besoins d’affaires des clients et à proposer des services en marketing Web appuyées par un plan stratégique appuyée par des indicateurs de performance.

Rôles et responsabilités
  • Participer à des rencontres stratégiques avec les clients;
  • Comprendre et valider les objectifs d’affaires du client pour aligner la stratégie;
  • Proposer (vendre) des diagnostics pertinents;
  • Analyser le secteur d’activité d’un client, sa concurrence et évaluer le potentiel de visibilité de celui-ci;
  • Préparer et rédiger des plans de marketing numérique et présenter (vendre) ceux-ci aux clients;  
  • Élaborer des soumissions;
  • Rencontrer les clients lors de planification stratégique en cours d’année;
  • Gérer la relation client et traiter ses demandes avec l’équipe sur une base mensuelle;
  • Planifier et coordonner les activités à réaliser des mandats avec l’équipe en fonction du plan de marketing du client;
  • Collaborer au processus de la révision de créatifs visuels et de textes en alignement à la stratégie;
  • Faire le suivi des campagnes marketing pour assurer la performance des résultats obtenus en lien avec les indicateurs établis et prendre action lorsque requis et les communiquer au client;
  • Faire croître les mandats (vendre) en cours; 
  • Participer au programme interne de développement des compétences sur les domaines d’activités de l’entreprise;
  • Contribuer au développement et à l’amélioration des processus, méthodologies et outils de gestion de l’entreprise et de son poste de travail;
  • Exécuter diverses tâches administratives liées à la gestion et à la relation client;
  • Rester à l’affût et mettre en application les meilleures pratiques dans son domaine d’activités.
Compétences
  • Personne ayant plus de 2 ans d’expérience en tant que stratège en agence de marketing;
  • Diplôme d’études universitaires, collégiales; ou l’équivalence (certifications);
  • Forte expérience en marketing numérique, notamment en SEM (Google Ads, Facebook Ads) et en Référencement organique (SEO);
  • Bonne connaissance de la plateforme Google Analytics;
  • Excellente habileté à comprendre les besoins d’affaires des clients pour analyser, synthétiser et proposer des solutions performantes;
  • Forte volonté d’atteindre ou de dépasser les objectifs de rentabilité des clients;
  • Excellent(e) communicateur(trice) / talent naturel pour la vente;
  • Orienté vers les résultats
  • Esprit d’équipe
  • Bonne gestion du temps et des priorités
  • Maîtrise du français, parlé et écrit;
  • Bon niveau d’anglais écrit est un atout ;
  • Bonne connaissance des outils informatiques de base (Word, Excel, Google Drive);
Conditions et avantages
  • Travail à domicile
  • Horaire flexible entre 35 à 40 heures par semaine
  • 3 semaines de vacances
  • 5 jours personnels payés
  • Formations payées
  • Salaire : Entre 30 $ et 40 $ / heure selon l’expérience et les compétences
  • Commission de 10% sur la vente de services

Tous nos employés sont appréciés

et avec le temps, nous découvrons leur potentiel et nous le développons avec eux.
Andréanne Lafleur
Cofondatrice/directrice du marketing numérique

Faites partie de l’équipe !