Une identité unique sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne sont pas aussi simples qu’ils peuvent paraître ! Pourtant plus de 75 % de la population mondiale y passe de nombreuses heures tous les mois. Que ce soit Tik Tok, Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest ou YouTube, les gens s’y retrouvent à différents moments et en tant qu’entreprise, ces réseaux représentent une opportunité en or de générer de nouveaux clients.

Bridge Media peut vous aider à vous définir sur les différentes plateformes de médias sociaux et vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie de contenu marquante et facile à mettre en œuvre.

Du contenu uniforme, peu importe la personne qui publie

Notre « Guide des réseaux sociaux » personnalisé à votre entreprise comporte tout ce dont vous avez besoin pour maintenir une ligne éditoriale uniforme quant au ton, au type d’images, à la typographie, aux couleurs, aux filtres, aux mots-clics et à toutes les autres bonnes pratiques à observer sur chaque plateforme. Nous abordons également les faux pas à éviter.

1.

Analyser avant de publier

Afin de publier du contenu qui rejoint votre public cible, il faut d’abord connaître vos objectifs d’affaires, étudier votre concurrence et analyser vos plateformes actuelles. Nous appelons cette étude notre diagnostic des réseaux sociaux. Ce service est fortement recommandé avant d’entamer la rédaction du guide afin d’être en mesure de bien vous situer votre concurrence.

2.

Un guide de communication adapté aux réseaux sociaux

Voici ce que vous retrouverez dans le guide des réseaux sociaux que nous élaborons pour vous :

– Objectifs à long terme de la marque
– Comment communiquer les objectifs
– Comment atteindre les objectifs
– Type de contenu et publicités à privilégier
– L’audience ciblée
– L’identité visuelle
– Le ton rédactionnel
– Comment communiquer sur chaque plateforme
– Les bonnes pratiques
– La gestion des commentaires
– Les bons formats d’images
– Un calendrier éditorial personnalisé

3.

Présentation

Bridge Media vous présente le guide et vous le remet pour votre propre usage. Vous aurez des exemples de visuels, de textes, de typographies, de couleurs, de hashtags et bien plus encore. Si vous décidez de travailler avec nous pour la gestion de vos réseaux sociaux ou que vous désirez seulement de l’accompagnement, ce guide vous servira d’outil de communication pour votre entreprise, vos employés et vos futurs collaborateurs.

Fiables. Créatifs. Performants.

Fiables.
Créatifs.
Performants.

Ce que l’on fait

Définir les objectifs d’affaires

Établir la stratégie en fonction des objectifs

Choisir des thématiques

Suggérer des types de campagnes

Suggérer une fréquence de publication

Définir l’audience et la démographie

Définir le ton à utiliser et à éviter sur chaque plateforme

Définir les filtres, couleurs et typographies des images et des vidéos

Trouver les bons hashtags pour l’entreprise

Comment effectuer la gestion des commentaires

Préparer un calendrier éditorial personnalisé

Expliquer les bonnes pratiques de chaque plateforme

On nous aime pour notre expertise et notre sourire.

Études de cas

image exercises en groupe

La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.

GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.

Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.

Suite à une initiative du CDC de la Pointe, Bridge Media a été approché pour faire le développement d’une application mobile pour les organismes communautaires de l’est de Montréal. L’application fait la promotion de la découverte des organismes communautaires locaux tout en facilitant la communication de leurs services aux usagers.

Beonebreed est un manufacturier de produits pour chiens et chats au Québec. L’entreprise partage un réseau de vente exclusif avec Mondou dans la province. Afin d’augmenter ses ventes, Beonebreed souhaite élargir son réseau au Canada anglais en vendant directement aux consommateurs.

MACUCINA est une entreprise d’armoires de cuisine sur mesure à Laval. Le propriétaire nous a demandé de l’aide pour le faire connaître au Québec. Il vise une clientèle haut de gamme, alors il préfère éviter les chasseurs de rabais.

SPPH (Solidarité de parents de personnes handicapées) est un organisme à but non lucratif qui offre des services de répit à Montréal depuis plusieurs années. Bridge Media avait envie de les aider, car les personnes qui y œuvrent ont un grand cœur et font un grand bien autour d’eux.

Pictorem est un imprimeur spécialisé situé à Brossard qui offre des services d’impression sur des canevas, du métal, du bois, des casse-têtes et plus encore. Lorsque les dirigeants ont contacté Bridge Media, l’objectif était d’augmenter les ventes sur Google Ads et Facebook/Instagram.

Trebor Manufacturing est une entreprise dans le secteur manufacturier qui produit des équipements pour les camions lourds en Ontario. Lorsque les dirigeants nous ont approchés, ils souhaitaient améliorer leur visibilité au Canada et aux États-Unis, alors qu’ils n’avaient pas de trafic significatif sur leur site Web.

MB Ressources Humaines est une agence de recrutement sur la Rive-Sud de Montréal. C’est une entreprise innovante qui cherche des moyens pour aider ses entreprises à trouver de la main-d’œuvre, une tâche ardue durant cette période. MB a communiqué avec Bridge Media pour obtenir de l’aide avec la publication d’offres d’emplois par le biais de publicités Facebook et sur le réseau Display de Google.

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La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.

GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.

Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.

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