Une identité visuelle marquante

Vous démarrez votre entreprise ou vous souhaitez revamper votre image ? Profitez de la créativité de Bridge Media pour définir ou redéfinir votre image.

Notre expertise numérique et notre expérience acquise au fil des années sont à votre disposition pour explorer de nouvelles idées fondées sur l’analyse et les bonnes pratiques du Web.

Nous offrons des services d’analyse, de conception de logos, de cahier de normes graphiques et d’outils de communication pour tous vos besoins en matière d’impression et de numérique.

Une approche créative et structurée pour une identité marquante

L’analyse est au cœur d’une image de marque bien définie tout en vous permettant de vous démarquer. Nous recommandons à toute entreprise souhaitant créer ou rafraîchir leur image de réaliser cette étape avec nous afin que les choix soient réfléchis et que les résultats puissent perdurer dans le temps.

1.

Une analyse pour définir une identité durable

Lorsque vous créez une entreprise ou que vous souhaitez rafraîchir votre identité de marque, nous analysons votre concurrence en ligne et vos objectifs d’affaires pour ensuite émettre des recommandations quant au style graphique, aux couleurs, aux polices et aux normes en matière de référencement organique (SEO).

2.

Une idéation graphique en profondeur

Notre graphiste met à profit sa créativité afin d’élaborer quelques déclinaisons de votre logo sur différentes couleurs d’arrière-plan, ce qui vous aidera à bien visualiser celui-ci. De plus, des photos, illustrations, icônes, typographies et palettes de couleurs sont proposées afin d’ajouter de la profondeur à votre image de marque et permettre plusieurs adaptations graphiques.

3.

Cahier de normes graphiques pour votre identité numérique

Vous recevrez un guide de normes graphiques qui vous sera utile pendant de nombreuses années. Il vous permettra d’uniformiser vos communications internes et externes en plus de valoriser votre marque. Votre équipe et vos partenaires suivront les lignes directrices de ce cahier de normes, ce qui assurera le respect et la cohérence de votre stratégie d’image de marque.

Fiables. Créatifs. Performants.

Fiables.
Créatifs.
Performants.

Ce que l’on fait

Analyse d’identité numérique

Guide des tendances et recommandations

Recherche de noms d’entreprise

Recherche de noms de domaine optimisés pour les moteurs de recherche

Conception de logo

Normes graphiques

Plateforme visuelle

Ton de la voix

Déclinaisons imprimées

Déclinaisons numériques

Signature corporative

Conception de slogans optimisés pour les moteurs de recherche

Outils de communication

On nous aime pour notre expertise et notre sourire.

Études de cas

image exercises en groupe

La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.

GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.

Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.

Suite à une initiative du CDC de la Pointe, Bridge Media a été approché pour faire le développement d’une application mobile pour les organismes communautaires de l’est de Montréal. L’application fait la promotion de la découverte des organismes communautaires locaux tout en facilitant la communication de leurs services aux usagers.

Beonebreed est un manufacturier de produits pour chiens et chats au Québec. L’entreprise partage un réseau de vente exclusif avec Mondou dans la province. Afin d’augmenter ses ventes, Beonebreed souhaite élargir son réseau au Canada anglais en vendant directement aux consommateurs.

MACUCINA est une entreprise d’armoires de cuisine sur mesure à Laval. Le propriétaire nous a demandé de l’aide pour le faire connaître au Québec. Il vise une clientèle haut de gamme, alors il préfère éviter les chasseurs de rabais.

SPPH (Solidarité de parents de personnes handicapées) est un organisme à but non lucratif qui offre des services de répit à Montréal depuis plusieurs années. Bridge Media avait envie de les aider, car les personnes qui y œuvrent ont un grand cœur et font un grand bien autour d’eux.

Pictorem est un imprimeur spécialisé situé à Brossard qui offre des services d’impression sur des canevas, du métal, du bois, des casse-têtes et plus encore. Lorsque les dirigeants ont contacté Bridge Media, l’objectif était d’augmenter les ventes sur Google Ads et Facebook/Instagram.

Trebor Manufacturing est une entreprise dans le secteur manufacturier qui produit des équipements pour les camions lourds en Ontario. Lorsque les dirigeants nous ont approchés, ils souhaitaient améliorer leur visibilité au Canada et aux États-Unis, alors qu’ils n’avaient pas de trafic significatif sur leur site Web.

MB Ressources Humaines est une agence de recrutement sur la Rive-Sud de Montréal. C’est une entreprise innovante qui cherche des moyens pour aider ses entreprises à trouver de la main-d’œuvre, une tâche ardue durant cette période. MB a communiqué avec Bridge Media pour obtenir de l’aide avec la publication d’offres d’emplois par le biais de publicités Facebook et sur le réseau Display de Google.

image exercises en groupe

La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.

GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.

Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.

Blogs récents