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Marketing

local

UN PROGRAMME CLÉ EN MAIN POUR DES COMMERCES LOCAUX

Qu'est-ce qu'un floriste, un électricien et un centre de vacances ont en commun ?  

Le programme de marketing local s'adresse à des PME qui désirent augmenter l'achalandage de leur entreprise locale.

 

Les principaux objectifs sont : 

  • Permettre à une nouvelle clientèle locale de découvrir votre entreprise

  • Augmenter les visites sur votre site web dans votre région

  • Augmenter les visites en magasin

  • Fidéliser votre clientèle

  • Augmenter les avis positifs sur Google pour les recherches locales

  • Surpasser vos compétiteurs dans votre région

  • Augmenter vos revenus​

DÉCOUVREZ COMMENT ON S'Y PREND

TYPES DE COMMERCES QUI PEUVENT PROFITER DE CE PROGRAMME :​​

Fleuristes​ / salons de beauté et de coiffure / spas / boutiques de produits de beauté/ magasins de déco pour la maison / boutiques de literie / magasin de meubles / boutiques artisanales / galeries d'art / boutiques de cadeaux​​​

Fleurs, beauté, décoration intérieure

Restaurants / pâtisseries et boulangeries / bars laitiers / bars et cafés / poissoneries / bouchers / fromageries / chocolateries / traiteurs / épiceries fines / marchés publics / nutrition bio

Restos, boutiques et épiceries fines

Campings / centres de vacances / centres de loisirs / parcs d'attraction / fermes / golfs / écuries (chevaux) / centres de plein air / agences de voyages / visites guidées / motels / B&B / hôtels 

Vacances, loisirs et hébergement

Rénovation intérieure et extérieure

Magasins de cuisine, d'armoires, de planchers, de céramique, de comptoirs / entreprises d'aménagement paysager / centres de jardin et de pavé / entrepreneurs en construction

Bijoux, vêtements, chaussures, animaux

Bijouteries / boutiques de vêtements ou de chaussures / boutiques de sports (accessoires, vêtements, chaussures, vélos, bateaux et plus encore) / boutiques de mariage (robes de mariage, accessoires, souliers, salles de réception, traiteurs, organisateurs, et plus encore) / boutiques pour bébés (articles, vêtements, chaussures, nourriture, services) / animaux (accessoires, services toilettage, dressage, vétérinaires)

Services, éducation et santé

 Professionnels et services de la santé (ostéopathes, dentistes, thérapeutes, psychologues, massothérapeutes et plus encore) / écoles spécialisées (coiffure, langues, métiers) / centres sportifs ou d'entrainement spécialisé / services pour enfants (garderies, camps de jour, camps de vacances et plus encore) / services pour personnes âgées (centres de retraites, centres d'activités)

RÉSEAUX SOCIAUX

Publication de photos et  contenus avec et sans budget publicitaire

VISIBILITÉ SUR GOOGLE

Apparaissez dans les premiers résultats de Google pour les recherches locales

AVIS GOOGLE

Augmentez votre nombre d'avis 5 étoiles sur Google

COMMUNICATIONS

Demeurez en contact avec les adeptes de votre marque sur Messenger ou par courriel

 

RÉSEAUX SOCIAUX

De belles photos, plus de clics, des nouveaux clients

Les réseaux sociaux sont des outils vraiment utiles qui mettent en valeur les services et produits d’une entreprise et qui attirent une clientèle grâce à des photos captivantes et inspirantes.

En publiant sur les réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Instagram, Google My Business), notre objectif est d'augmenter le nombre de personnes qui aiment vos produits ou services sans les brusquer par des annonces, mais plutôt en les captivant par vos images.

Afin d'augmenter le nombre de personnes qui aimeront vos images, nous utilisons deux techniques :

  • Se joindre à des groupes Facebook avec des intérêts similaires aux vôtres et publier sur leurs murs

  • Ajouter un budget publicitaire avec des tests variés sur Facebook afin que de nouveaux clients découvrent votre commerce

À partir de 150 $ / mois

 

VISIBILITÉ SUR GOOGLE

Tout le monde va sur Google

Être vu dans les premiers résultats de Google pour les recherches reliées à vos produits et services peut s’avérer un investissement très coûteux, car plusieurs entreprises se battent pour avoir le plus de visibilité possible. Tout le monde cherche sur Google et toutes les entreprises veulent du trafic sur leur site web.

 

Comment peut-on être vu en dépensant le moins possible ? À l’aide d’une stratégie locale et de ciblage très précise, il est possible d’investir sagement et d’obtenir des résultats concrets rapidement.

Le référencement payant permet d’être vu dans la section des annonces en haut de la page des résultats, mais il faut payer à chaque fois qu’une personne clique sur une de vos annonces. C’est payant lorsque l’on veut rapidement faire croître le nombre de visites sur le site web et le nombre de clients potentiels.

Le référencement naturel (SEO ou positionnement organique) permet à une entreprise d’apparaître dans les résultats d’une recherche sous les annonces payantes. Ensuite, on aperçoit parfois la carte géographique de Google qui affiche les entreprises locales. Sous cette carte, on retrouve les résultats du référencement naturel. 

 

Saviez-vous qu'un haut pourcentage de gens préfèrent cliquer sur un résultat organique plutôt que sur un résultat payant? Les gens croient que ces résultats proviennent de la réelle popularité d’une entreprise et c’est pourquoi ils ont une confiance plus grande envers ces résultats de recherche. Ce que bien des gens ignorent, c’est qu’il est possible d’apparaître dans les résultats naturels pour des recherches locales en utilisant des techniques précises.

Nous offrons la gestion de vos annonces sur Google GRATUITEMENT lorsque vous optez pour un autre service chez Bridge Media d'une valeur de 350 $ et plus par mois.  Sinon, nous pouvons fonctionner au coût par prospect généré. Demandez plus d'information.

Gestion gratuite

 

AVIS GOOGLE

5 étoiles = confiance = clients potentiels= revenus

La réputation d’une entreprise locale se bâtit souvent grâce au bouche-à-oreille. Le client satisfait de son achat ou du service offert en parlera aux gens de son entourage et ainsi de suite.

 

Auparavant, les gens ajoutaient des témoignages à leur site web (seulement les bons). Aujourd’hui, Google permet à tous d’exprimer leur opinion facilement et publiquement dans Google Maps, peu importe si l’opinion est positive ou négative. Ce n’est pas toujours évident à gérer puisque ce sont souvent les gens insatisfaits qui prennent le temps d’écrire des avis négatifs. 

À l’aide d’un suivi du client après son achat, il est possible d’acquérir des avis positifs de façon régulière et d’en profiter pour effectuer un court sondage sur la satisfaction des services offerts pour ensuite faire découvrir de nouvelles opportunités aux clients.

À partir de 79 $ / mois

 

COMMUNICATIONS

Par courriel et Messenger

En communiquant régulièrement avec les gens intéressés à votre entreprise, vous serez en mesure de créer un sentiment d’appartenance et une bonne impression sur vos clients qui vous recommanderont ensuite à leur famille et leurs amis.

Le courriel a longtemps été le moyen de communication préféré des entreprises, mais depuis quelques années, son utilisation est à la baisse, car le fameux onglet « Promotions » dans Gmail est de plus en plus ignoré par les gens.  

La nouvelle tendance en matière de communication, c’est l’outil Messenger de Facebook. Pourquoi ? Puisque Facebook est une puissante source de divertissement et de découverte, il agit désormais tel un centre de service à la clientèle. Avec les nouvelles technologies de chatbots et de publicités ciblées, nous pouvons répondre à des questions, envoyer des photos à nos abonnés, rejoindre nos abonnés avec des publicités ciblées et plus encore. 

 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment Bridge Media peut vous aider à faire croître votre clientèle et augmenter le nombre d’adeptes de votre marque par le biais de Facebook et Messenger ou tout simplement par courriel.

À partir de 199 $ / mois