Le marketing par courriel pour fidéliser votre clientèle

Nous sommes quotidiennement submergés de courriels provenant d’entreprises qui tentent de capter notre attention. Pourtant, le courriel demeure le moyen le plus efficace pour communiquer avec votre clientèle et il représente le meilleur retour sur investissement.

Pour éviter que vos courriels soient ignorés, posez-vous la question suivante : si c’était vous, quels types de contenus aimeriez-vous recevoir et à quelle fréquence ?

Bridge Media peut vous aider à élaborer une stratégie de marketing par courriel performante.

Une approche stratégique qui interpelle vos clients

En fonction de vos objectifs d’affaires et de votre offre de services ou de produits, Bridge Media élabore une stratégie de contenu pour vos infolettres qui sera facile à reproduire et qui répondra aux besoins de vos clients. L’objectif est de maximiser le taux d’ouverture de vos infolettres afin de fidéliser vos clients et de les faire interagir régulièrement avec votre contenu. Certaines stratégies incluent l’envoi de courriels automatisés en fonction des actions posées par vos clients.

1.

Définir vos objectifs

Lorsque nous définissons les objectifs de l’infolettre, nous évaluons votre public cible, leur cycle d’achat et ce qui les intéresse. Ces tactiques nous permettent de déterminer les types de contenu à créer et la fréquence de publication idéale.

2.

Définir la stratégie de contenu

Nous définissons la stratégie de contenu et la fréquence de publication. Certaines communications peuvent être automatisées pour alléger le travail de l’entreprise. Par exemple, un courriel de bienvenue peut être automatiquement envoyé dès qu’un visiteur s’abonne à l’infolettre.

3.

Créer et diffuser des infolettres

Notre équipe créative fait la conception de courriels automatisés et peut élaborer un modèle d’infolettre professionnel et performant qui comprend un design personnalisé et des modèles de contenu. Vous pouvez ensuite gérer vous-mêmes l’infolettre et modifier le modèle à votre convenance. Sinon, nos experts peuvent aussi s’en occuper pour vous.

Fiables. Créatifs. Performants.

Fiables.
Créatifs.
Performants.

Ce que l’on fait

Analyse du public cible

Évaluation du cycle d’achat

Analyse de la fréquence de publication

Analyse sur les courriels automatisés

Conception ou optimisation de votre plateforme de courriel

Stratégie de contenu

Mise sur pied d’un calendrier éditorial

Conception d’un gabarit d’infolettre

Création de séries de courriels automatisés

Rédaction et traduction du contenu

Programmation de campagnes par courriel

Analyse et optimisation de la performance

On nous aime pour notre expertise et notre sourire.

Études de cas

image exercises en groupe

La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.

GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.

Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.

Suite à une initiative du CDC de la Pointe, Bridge Media a été approché pour faire le développement d’une application mobile pour les organismes communautaires de l’est de Montréal. L’application fait la promotion de la découverte des organismes communautaires locaux tout en facilitant la communication de leurs services aux usagers.

Beonebreed est un manufacturier de produits pour chiens et chats au Québec. L’entreprise partage un réseau de vente exclusif avec Mondou dans la province. Afin d’augmenter ses ventes, Beonebreed souhaite élargir son réseau au Canada anglais en vendant directement aux consommateurs.

MACUCINA est une entreprise d’armoires de cuisine sur mesure à Laval. Le propriétaire nous a demandé de l’aide pour le faire connaître au Québec. Il vise une clientèle haut de gamme, alors il préfère éviter les chasseurs de rabais.

SPPH (Solidarité de parents de personnes handicapées) est un organisme à but non lucratif qui offre des services de répit à Montréal depuis plusieurs années. Bridge Media avait envie de les aider, car les personnes qui y œuvrent ont un grand cœur et font un grand bien autour d’eux.

Pictorem est un imprimeur spécialisé situé à Brossard qui offre des services d’impression sur des canevas, du métal, du bois, des casse-têtes et plus encore. Lorsque les dirigeants ont contacté Bridge Media, l’objectif était d’augmenter les ventes sur Google Ads et Facebook/Instagram.

Trebor Manufacturing est une entreprise dans le secteur manufacturier qui produit des équipements pour les camions lourds en Ontario. Lorsque les dirigeants nous ont approchés, ils souhaitaient améliorer leur visibilité au Canada et aux États-Unis, alors qu’ils n’avaient pas de trafic significatif sur leur site Web.

MB Ressources Humaines est une agence de recrutement sur la Rive-Sud de Montréal. C’est une entreprise innovante qui cherche des moyens pour aider ses entreprises à trouver de la main-d’œuvre, une tâche ardue durant cette période. MB a communiqué avec Bridge Media pour obtenir de l’aide avec la publication d’offres d’emplois par le biais de publicités Facebook et sur le réseau Display de Google.

image exercises en groupe

La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.

GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.

Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.

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