Le référencement naturel : se positionner en tant qu’expert

En tant qu’experts en référencement naturel (aussi appelé SEO ou référencement organique), nous savons qu’il existe plus de 200 facteurs qui influencent le positionnement des résultats organiques de Google.

Toutefois, il est possible de résumer ces facteurs en une seule question : Suis-je LA référence dans mon industrie pour des recherches en lien avec mes produits et services ? Google affiche d’abord des entreprises qui ont la meilleure réputation en ligne et hors ligne et dont le site Web offre la meilleure expérience client.

Il est possible de se forger une place dans les premiers résultats organiques, mais il faut définitivement savoir comment s’y prendre.

Une stratégie basée sur un diagnostic de faisabilité

Afin de créer une stratégie performante, il faut commencer par définir les besoins de votre entreprise ainsi que les services ou produits les plus importants pour vous. Ensuite, il sera possible de définir les termes de recherches pour lesquels vous aimeriez apparaître.

Bridge Media décèle les opportunités et vous aide à créer un programme qui vous permettra d’augmenter votre trafic organique graduellement tout en améliorant votre site Web et votre réputation en ligne et hors ligne.

1.

Les diagnostics

Nous recommandons toujours un diagnostic SEO avant d’entreprendre des services en référencement naturel afin de maximiser votre investissement, que ce soit pour un site Web existant ou pour une conception ou une refonte de site Web. Pour un site Web existant, le diagnostic inclut l’analyse de votre site Web sur le plan technique, l’expérience utilisateur et l’analyse de votre positionnement et celle de la concurrence pour quelques mots clés. Cela nous aidera à soulever les problématiques et les opportunités.

Si vous avez un projet de conception ou de refonte de site Web, c’est également le moment idéal pour demander une analyse de mots clés et de la concurrence avant de bâtir votre site Web afin de maximiser le potentiel de visibilité pour les moteurs de recherche.

2.

L’exécution des recommandations

Suite à un diagnostic pour un site Web existant, nous vous proposons de mettre en place nos recommandations qui sont produites en ordre de priorité, en fonction de votre budget. Vous pouvez opter pour une optimisation effectuée sur plusieurs mois afin d’avancer à votre rythme.

Pour une conception de site Web, nous pouvons vous accompagner
pendant la conception de votre contenu, ainsi qu’avant et après la mise en ligne afin de l’optimiser sur le plan technique pour que les robots puissent facilement l’indexer. Il est plus facile de commencer du bon pied que de modifier un site Web existant, alors vous profiterez d’une économie et d’un positionnement plus rapide sur le long terme.

3.

Programme SEO mensuel

Parmi les 200 facteurs de positionnement de Google, nous priorisons certaines activités importantes que notre équipe peut faire mensuellement et certaines où notre accompagnement peut être précieuse. Nos cinq principaux services incluent : la rédaction d’articles de blogues, l’optimisation technique, l’acquisition de citations, l’optimisation du site Web en continu et le suivi de votre trafic organique et du positionnement des mots clés.

Ensuite, nous pouvons vous accompagner pour bâtir une solide réputation en ligne en vous aidant à générer des avis positifs pour votre entreprise sur Google, en vous accompagnant et en trouvant des opportunités de maillage auprès d’influenceurs, de blogueurs, de médias numériques et plus encore.

Fiables. Créatifs. Performants.

Fiables.
Créatifs.
Performants.

Ce que l’on fait

Audit technique

Analyse de mots clés et de la concurrence

Rédaction d’articles de blogue

Optimisation des contenus du site Web en continu

Acquisition de liens de confiance

SEO technique

Suivi du trafic organique et des mots clés

Accompagnement pour bâtir une réputation en ligne

Stratégie et consultation

Rapports et recommandations

On nous aime pour notre expertise et notre sourire.

Études de cas

image exercises en groupe

La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.

GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.

Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.

Suite à une initiative du CDC de la Pointe, Bridge Media a été approché pour faire le développement d’une application mobile pour les organismes communautaires de l’est de Montréal. L’application fait la promotion de la découverte des organismes communautaires locaux tout en facilitant la communication de leurs services aux usagers.

Beonebreed est un manufacturier de produits pour chiens et chats au Québec. L’entreprise partage un réseau de vente exclusif avec Mondou dans la province. Afin d’augmenter ses ventes, Beonebreed souhaite élargir son réseau au Canada anglais en vendant directement aux consommateurs.

MACUCINA est une entreprise d’armoires de cuisine sur mesure à Laval. Le propriétaire nous a demandé de l’aide pour le faire connaître au Québec. Il vise une clientèle haut de gamme, alors il préfère éviter les chasseurs de rabais.

SPPH (Solidarité de parents de personnes handicapées) est un organisme à but non lucratif qui offre des services de répit à Montréal depuis plusieurs années. Bridge Media avait envie de les aider, car les personnes qui y œuvrent ont un grand cœur et font un grand bien autour d’eux.

Pictorem est un imprimeur spécialisé situé à Brossard qui offre des services d’impression sur des canevas, du métal, du bois, des casse-têtes et plus encore. Lorsque les dirigeants ont contacté Bridge Media, l’objectif était d’augmenter les ventes sur Google Ads et Facebook/Instagram.

Trebor Manufacturing est une entreprise dans le secteur manufacturier qui produit des équipements pour les camions lourds en Ontario. Lorsque les dirigeants nous ont approchés, ils souhaitaient améliorer leur visibilité au Canada et aux États-Unis, alors qu’ils n’avaient pas de trafic significatif sur leur site Web.

MB Ressources Humaines est une agence de recrutement sur la Rive-Sud de Montréal. C’est une entreprise innovante qui cherche des moyens pour aider ses entreprises à trouver de la main-d’œuvre, une tâche ardue durant cette période. MB a communiqué avec Bridge Media pour obtenir de l’aide avec la publication d’offres d’emplois par le biais de publicités Facebook et sur le réseau Display de Google.

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La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.

GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.

Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.

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