Les réseaux sociaux : plus de 2 milliards d’utilisateurs

Des milliards de gens fréquentent les réseaux sociaux quotidiennement pour diverses raisons. Plusieurs entreprises ont créé leur marque sur les réseaux sociaux, et ce, de façon originale et réfléchie. Il est possible d’obtenir des résultats extraordinaires si on s’approprie notre façon de communiquer avec notre public cible.

Chaque média offre une expérience différente et ce ne sont pas toutes les plateformes qui sont adaptées à une entreprise. Toutefois, avec un peu de créativité, nous croyons que tout type d’entreprise peut avoir un impact positif sur certains médias sociaux.

Une approche fondée sur le parcours client

Bridge Media est expert en stratégie pour les réseaux sociaux tels que : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, TikTok, Twitter, Google Gestionnaire de profil d’entreprise et YouTube. Nous aidons les entreprises en offrant des services de gestion des réseaux sociaux clés en main ou des services d’accompagnement en stratégie et en publicité.

Il est essentiel de comprendre la psychologie derrière le comportement des utilisateurs afin de savoir comment obtenir des résultats auprès de ceux-ci. Voici comment nous procédons pour y arriver :

1.

Attirer une nouvelle clientèle

Tout commence par la sensibilisation. Il y a très peu de gens qui achètent un produit ou demandent une soumission dès le premier contact avec votre entreprise. C’est important de ne pas négliger ce fait et d’établir votre présence en publiant des contenus régulièrement permettant aux gens de vous reconnaître et de vous faire confiance. Voici quelques types de contenus adaptés à cet objectif : concours, vidéos captivantes, images inspirantes ou drôles, quiz ou sondages, articles de blogue et plus encore.

2.

Recibler et fidéliser

Lorsque vous avez réussi à captiver une audience, il est temps de la fidéliser en l’incitant à vous donner leur courriel. Voici quelques types de contenu adapté à cet objectif : s’inscrire à une infolettre, à un webinaire, pour recevoir un rabais, à un concours, à une offre gratuite et plus encore.

3.

Conclure une vente

Finalement, nous souhaitons encourager votre public engagé à utiliser vos services et à acheter vos produits. Souvent sous forme de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et par envoi d’infolettres, nous préparons des contenus adaptés à cet objectif : offre avec code promo, vente, offre spéciale, livraison gratuite, consultation gratuite, rabais sur un service, etc.

Fiables. Créatifs. Performants.

Fiables.
Créatifs.
Performants.

Ce que l’on fait

Planification stratégique

Création d’un calendrier éditorial

Rédaction et traduction de contenu

Création ou optimisation des réseaux sociaux

Design graphique, photographie, vidéo

Mise en place ou optimisation d’un compte publicitaire

Configuration des audiences

Configuration du suivi de conversions

Conception de campagnes publicitaires

Configuration de Facebook et Instagram Shop

Analyse et optimisation

Rapport de performance mensuel

On nous aime pour notre expertise et notre sourire.

Études de cas

image exercises en groupe

La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.

GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.

Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.

Suite à une initiative du CDC de la Pointe, Bridge Media a été approché pour faire le développement d’une application mobile pour les organismes communautaires de l’est de Montréal. L’application fait la promotion de la découverte des organismes communautaires locaux tout en facilitant la communication de leurs services aux usagers.

Beonebreed est un manufacturier de produits pour chiens et chats au Québec. L’entreprise partage un réseau de vente exclusif avec Mondou dans la province. Afin d’augmenter ses ventes, Beonebreed souhaite élargir son réseau au Canada anglais en vendant directement aux consommateurs.

MACUCINA est une entreprise d’armoires de cuisine sur mesure à Laval. Le propriétaire nous a demandé de l’aide pour le faire connaître au Québec. Il vise une clientèle haut de gamme, alors il préfère éviter les chasseurs de rabais.

SPPH (Solidarité de parents de personnes handicapées) est un organisme à but non lucratif qui offre des services de répit à Montréal depuis plusieurs années. Bridge Media avait envie de les aider, car les personnes qui y œuvrent ont un grand cœur et font un grand bien autour d’eux.

Pictorem est un imprimeur spécialisé situé à Brossard qui offre des services d’impression sur des canevas, du métal, du bois, des casse-têtes et plus encore. Lorsque les dirigeants ont contacté Bridge Media, l’objectif était d’augmenter les ventes sur Google Ads et Facebook/Instagram.

Trebor Manufacturing est une entreprise dans le secteur manufacturier qui produit des équipements pour les camions lourds en Ontario. Lorsque les dirigeants nous ont approchés, ils souhaitaient améliorer leur visibilité au Canada et aux États-Unis, alors qu’ils n’avaient pas de trafic significatif sur leur site Web.

MB Ressources Humaines est une agence de recrutement sur la Rive-Sud de Montréal. C’est une entreprise innovante qui cherche des moyens pour aider ses entreprises à trouver de la main-d’œuvre, une tâche ardue durant cette période. MB a communiqué avec Bridge Media pour obtenir de l’aide avec la publication d’offres d’emplois par le biais de publicités Facebook et sur le réseau Display de Google.

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La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.

GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.

Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.

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