ADRESSE

5455, avenue de Gaspé

Suite 710

Montréal (Québec) H2T 3B3

 

CONTACT

 

info@bridgemedia.ca

Tel: 514-498-8066

 

HORAIRE

 

LUNDI AU VENDREDI

9 H - 17 H


 

Division programmation web / applications mobiles

bridge-web-logo-dark-bg-300px.jpg

©2017 Bridge Media - politique de vie privée

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

  • Facebook Social Icon
  • Bridge Media

10 facteurs qui amélioreront votre visibilité sur Google


Saviez-vous que 95 % des gens qui effectuent une recherche sur Google ne se rendent même pas à la deuxième page ? Vous comprendrez pourquoi il est primordial pour une entreprise de travailler sur son référencement web (SEO) afin de remonter les échelons et atteindre éventuellement la première page.

Mais comment y arrive-t-on ? Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération et vos experts de chez Bridge Media pourront prendre le temps d’établir une stratégie proposant des objectifs réalisables en fonction de votre domaine et de la compétition sur le marché.

Voici donc 10 facteurs de référencement web pris en considération par Google en 2019.

  1. Un site sécurisé et accessible Il faut avoir le bon type de liens URL. Il s’agit d’un URL que les moteurs de recherche de Google peuvent facilement trouver et analyser. En d’autres termes, Google doit pouvoir analyser le contenu de la page pour mieux la comprendre. Côté sécurité, il faut absolument avoir un certificat SSL activé.

  2. Vitesse de la page (y compris sur les appareils mobiles) Google veut améliorer l’expérience de navigation des utilisateurs et il va sans dire que la vitesse du site joue un rôle primordial. Depuis l’an dernier, Google pénalise les sites qui ne sont pas assez rapides sur les appareils mobiles. On peut utiliser le test d’optimisation mobile de Google pour vérifier la rapidité d’un site.

  3. Simplicité d’utilisation sur les appareils mobiles Il y a maintenant plus de gens qui naviguent à partir d’appareils mobiles que sur un ordinateur. Historiquement, Google analysait d’abord les sites bien conçus pour l’ordinateur, mais ce n’est plus le cas. Si le site d’une entreprise n’est pas optimisé pour les appareils mobiles, il perdra des points de référencement web. Pour être considéré par Google, le site doit : - s’adapter automatiquement aux appareils mobiles - utiliser une police plus grande pour faciliter la lecture sur de petits écrans - être accessible et facile à naviguer, y compris la navigation dans les menus - ne pas cacher le contenu essentiel avec des publicités

  4. L’âge du nom de domaine Saviez-vous que 60 % des sites dont le nom de domaine a trois ans ou plus ont un référencement web parmi les 10 premiers ? Selon Ahrefs.com, peu de sites ayant moins d’un an d’existence réussissent à être référencés parmi les 10 premiers. Il faut donc être patient et méthodique pour arriver à ses objectifs.

  5. Contenu optimisé L’algorithme de recherche de Google se fie à des mots-clés. Ce sont les mots et les phrases recherchés par les utilisateurs à la recherche d’information. Ce sont idéalement les mêmes mots qui décrivent les thèmes de votre site. Votre contenu doit être différent d’une page à l’autre et il faut constamment en ajouter.

  6. SEO technique Le contenu n’est pas suffisant, il faut aussi penser au SEO technique. Voici quelques facteurs à considérer : - Un mot-clé dans le titre de la page - Utiliser des titres et des sous-titres (H1, H2, H3) - Ajouter une méta description - Nommer les images avec un mot-clé - Utiliser du schema markup pour indiquer à Google le genre de contenu que vous produisez.

  7. Expérience de l’utilisateur (RankBrain) Google utilise certains indicateurs de performance pour référencer votre site tels que : - Le taux de clic - Le taux de rebond - Combien de temps l’utilisateur reste sur la page Si les visiteurs de votre site le quittent systématiquement après quelques secondes, Google conclura qu’il n’intéresse personne. Si au contraire, les gens naviguent et visitent plusieurs pages, Google saura que ce site est pertinent.

  8. Liens Il existe trois types de liens importants pour Google : - Liens entrants - Liens sortants - Liens internes Dans un monde idéal, un site réputé inclura un lien vers votre site dans un article de qualité. Vous voudrez également avoir des liens vers des sites réputés. Finalement, vous pouvez créer des liens vers d’autres pages sur votre site pour permettre aux visiteurs de naviguer d’une page à l’autre, ce qui contribuera à améliorer le référencement web de votre site.

  9. Médias sociaux Officiellement, Google stipule que le partage sur les médias sociaux n’influence pas le positionnement sur les moteurs de recherche, mais il l’affecte indirectement, car une visibilité accrue sur les réseaux sociaux fera croître les visites sur votre site web et augmentera votre notoriété, ce qui aura un impact sur votre positionnement. On ne peut nier que les pages qui se classent le mieux sont souvent celles qui obtiennent de bons résultats sur les médias sociaux. Il est donc primordial d’avoir une présence sur les médias sociaux et de faciliter le partage de votre contenu.

  10. Informations sur votre entreprise et avis Google pour SEO locale Google doit absolument connaître les informations de base de votre entreprise telles que : - Nom, adresse, numéro de téléphone - Informations de l’entreprise sur Google My Business et Facebook - Commentaires laissés en ligne sur ces deux sites et autres répertoires tels que Yelp. Si vous voulez que Google vous trouve, il faut faciliter son travail !

Sans compter, que Google privilégie des sites web d’entreprises locales qui ont plusieurs avis positifs sur leur profile Google My Business. Il ne faut surtout pas négliger cet aspect et encourager vos clients satisfaits à vous laisser un avis positif sur Google.

Vous comprendrez que pour réaliser une telle stratégie, il faut avoir de l’aide. Si tout cela vous semble trop difficile à réaliser, faites confiance à l’équipe de Bridge Media. Nous pouvons vous offrir des services pour le référencement organique (SEO), le référencement payant (SEM), pour des programmes qui améliorent votre visibilité sur Google et les réseaux sociaux, pour la gestion, l’amélioration et la conception de site web.

Demandez une consultation gratuite dès aujourd’hui !

Référence de l’article : https://optinmonster.com