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15 façons d’évaluer votre compte publicitaire Google Ads



Même si le pire semble derrière nous, la plupart des entreprises se posent encore des questions sur les mois et années à venir quant au comportement des consommateurs. Le temps est peut-être venu de réactiver des stratégies marketing qui ont été mises sur pause pendant un certain temps, comme des campagnes publicitaires Google Ads par exemple. Peu importe si vous démarrez une nouvelle campagne ou réactivez une ancienne, voici 15 conseils pour vous aider à évaluer l’état de votre compte Google Ads afin de redémarrer avec confiance votre publicité en ligne !



1. Ajustez vos budgets quotidiens

Vos budgets ne sont peut-être plus les mêmes qu’il y a 18 mois. C’est le temps de revoir les priorités, de faire des prévisions et de décider quel montant vous voulez accorder à vos campagnes Google Ads.



2. Évaluez vos rendements et fixez des objectifs réalistes

Le monde a changé et vos indicateurs de rendement auront probablement changé aussi. Il faut donc revoir vos indicateurs et fixer de nouveaux objectifs. Si vous en voulez plus pour votre argent, vous voudrez regarder à votre coût par acquisition (CPA). Si au contraire, vous voulez accroître la notoriété de votre marque, vous devrez regarder aux impressions ou au taux de clic.



3. Assurez-vous que vos stratégies d’enchères s’harmonisent à vos objectifs actuels

Ce conseil peut paraître simple, mais il est primordial. Vous devez être en harmonie avec vos objectifs. Par exemple, si vous utilisez une stratégie basée sur la conversion comme les coûts par acquisition ciblés, mais que vous n’avez pas de données récentes de conversion pour Google afin d’optimiser le tout, vous jetez de l’argent à l’eau.


Il s’agit d’un élément plutôt technique, mais si vous avez besoin de plus de conseils à ce niveau, faites confiance aux experts de Bridge Media.



4. Attendez la période d’apprentissage de l’algorithme

Si votre compte Google Ads a été mis sur pause ou a ralenti ses activités au cours des derniers mois, il faudra lui laisser le temps de se réveiller de son hibernation. L’algorithme de Google aura besoin d’une ou deux semaines pour aller récupérer des données et améliorer son rendement. Il faut donc s’armer de patience avant d’espérer obtenir des résultats concluants.



5. Vérifiez la région ciblée

Si vous aviez l’habitude de cibler une région géographique étendue avec des budgets importants, il faudra probablement réviser cette région pour être plus spécifique si vous avez réduit vos budgets.



6. Mettez sur pause ou ajoutez des mots-clés

N’hésitez surtout pas à mettre sur pause des mots-clés qui ne performent pas puisque chaque dollar compte. De l’autre côté, prenez régulièrement le temps de réfléchir et de faire des recherches de mots-clés qui pourraient vous aider à vous positionner. Des outils comme Keyword Planner peuvent vous aider à déterminer quels mots-clés fonctionnent bien dans un endroit donné.



7. Révisez votre contenu et vos pages de destination

Si vous réactivez des annonces, il faut prendre le temps de réviser le contenu. Avec tous les changements survenus dans notre société, vous voulez assurer que votre contenu est toujours pertinent et qu’il s’harmonise avec tout le contenu de votre site web et de votre page de destination. Évitez de payer pour des promotions qui sont terminées !



8. Mettez sur pause des annonces qui ne performent pas

Si vous réduisez vos budgets, il est temps de mettre sur pause tout ce qui performe moins bien et tout ce qui n’est pas prioritaire pour votre entreprise, y compris les annonces, les groupes d’annonces ou les campagnes. Misez sur ce qui fonctionne réellement bien.



9. Surveillez les mots-clés négatifs

Analysez les rapports des mots-clés disponibles par l’entremise de Google Search pour vous assurer que vos mots-clés n’apparaissent pas dans des recherches qui n’ont pas de lien avec votre entreprise. Ce serait dommage de payer pour des mots qui font apparaître votre site à des gens qui cherchent autre chose.



10. Révisez le calendrier de vos annonces

Le mode de vie de plusieurs a changé. De plus en plus de personnes travaillent de la maison et ont donc des horaires modifiés. Il se pourrait donc que les périodes de pointe de 2019 et début 2020 ne soient plus les mêmes en 2021. Après avoir analysé la situation, considérez la possibilité de planifier vos annonces durant les périodes achalandées.



11. Mettez à jour vos extensions d’annonce

Les extensions d’annonce vous offrent une panoplie de possibilités extraordinaires. En effectuant une évaluation de votre compte Google Ads, vous voudrez vérifier s’ils sont échus pour éviter de vous retrouver avec des annonces qui ne correspondent plus à ce que vous aviez.



12. Vérifiez vos suivis de conversion

Puisque le monde a changé, il y a peut-être de nouvelles « actions » à surveiller ou un nouveau site sur lequel vous devez ajouter des étiquettes « tags » de suivi à l’aide de Google Tag. Par exemple, peut-être avez-vous ajouté du clavardage à votre site dans la dernière année et vous voulez comptabiliser les gens qui l’utilisent dans vos suivis de conversion.



13. Utilisez les tendances Google

Ce qui fonctionnait il y a 18 mois pourrait ne plus fonctionner aujourd’hui. Les tendances dans les recherches changent constamment et c’est encore plus vrai maintenant. L’outil Google Trends vous permet de voir l’intérêt des gens pour certains mots-clés ou pour un sujet précis à l’intérieur d’une région donnée.



14. Évaluez la compétition avec Auction Insights

Prenez le pouls de votre industrie grâce à l’outil Auction Insights de Google Ads. Vous pourrez découvrir s’il y a de nouveaux joueurs à surveiller parmi vos compétiteurs !



15. Révisez votre historique de modifications

Grâce à l’historique de modifications de Google, vous pouvez facilement revoir quels sont les derniers changements que vous avez effectués et à quel rythme vous modifiiez votre compte.


Voilà donc un résumé des 15 conseils pratiques qui vous permettront de redémarrer pour de bon votre compte Google Ads selon le site buisiness2community.com. Référence : https://www.business2community.com/online-marketing/15-ways-to-audit-your-google-ads-account-post-covid-02392936



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Référence pour la rédaction de l’article : https://www.omnisend.com/resources/reports/covid-email-marketing-statistics/