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5 idées de concours Facebook pour votre entreprise


Il y a énormément de concours sur Facebook. Les entreprises s’en servent pour différentes raisons, mais sachez que pour obtenir de bons résultats, il faut être stratégique et bien réfléchir à son approche.

Avant de vous lancer dans un concours, voici quelques questions que vous devriez vous poser ?

· Quel est mon objectif avec ce concours ?

· Quel est mon budget de publicité ?

· Quelle est mon audience ?

· Quel est mon échéancier ?

· Ai-je le temps de bien gérer mon concours et d’utiliser les résultats (nouveaux J’aime, nouvelles inscriptions, etc.) pour m’en servir efficacement par la suite ?

Soyez le plus précis possible dans vos réponses. Par la suite, définissez les paramètres de votre concours. Voici d’ailleurs 5 différents types de concours qui vous donneront des idées !

  1. Concours « Décrivez l’image » (Caption contest) Ce genre de concours peut-être très cocasse, mais attention aux débordements ! Vous mettez une image évocatrice et demandez aux gens d’écrire ce qui se passe dans cette photo. Ce peut être une image cocasse d’une personne et votre publication va comme suit : « Que se passe-t-il dans la tête de cette personne ? » ou « Qu’est-ce que cette personne est en train de dire à l’autre ? ». Les trois meilleures réponses gagneront un prix. Ce genre de concours favorise l’interaction avec votre audience. L’humour est de mise dans ce genre de concours, alors si vous êtes propriétaire d’un salon funéraire, il faudrait peut-être opter pour autre chose !

  2. Le quiz Les gens aiment les quiz. Regardez aux nombres de commentaires sur des publications d’énigmes mathématiques sur Facebook et vous en serez convaincus. Alors l’idée de faire un quiz avec une ou plusieurs questions qui touchent à votre domaine pourrait générer beaucoup d’interactions sur votre page.

  3. Demander l’avis des gens Impliquez votre audience dans certaines décisions. Vous avez à choisir un nouveau logo ? Publiez deux différents logos et demandez leur opinion. Ajoutez un petit prix de participation à tout cela et le tour est joué !

  4. Aime, commente, partage Ce type de concours peut prendre plusieurs formes, mais essentiellement, vous demandez aux gens de poser des actions pour avoir la chance de gagner un prix. Pour ce genre de concours, il faut au minimum demander aux gens d’aimer et de partager la publication. Toutefois, il faut faire attention lorsqu’on demande d’aimer la page, car Facebook l’interdit. Vous devez donc être astucieux et demandez aux gens d’aimer votre page s’ils aiment le concours et non d’aimer la page pour participer au concours. Vous pouvez ajouter des critères comme d’identifier cinq amis en commentaires, mais faites attention : plus vous en demander, plus les gens se décourageront d’y participer.

  5. Concours de photos Si vous avez une entreprise avec laquelle ce genre de concours peut fonctionner, allez-y ! Ceux qui y participeront seront motivés et des cibles intéressantes pour votre entreprise. Sachez toutefois que le nombre de participants sera probablement moindre qu’un autre type de concours puisqu’il requiert plus « d’efforts ».

Voici une information très importante : Chaque concours doit inclure une phrase mentionnant que Facebook n’est pas affilié au concours puisque Facebook pourrait vous sanctionner et annuler votre concours.

Vous voulez en savoir plus ? En faisant confiance aux experts de Bridge, vous pouvez être certain que vos concours génèreront des résultats ! Notre équipe peut également vous offrir des services pour le référencement organique (SEO), le référencement payant (SEM), pour des programmes qui améliorent votre visibilité sur Google et les réseaux sociaux, pour la gestion, l’amélioration et la conception de site web.

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