• Bridge Media

8 conseils pour développer sa communauté sur Instagram

Mis à jour : mars 4




On veut tous avoir plus d’abonnés Instagram. Ce ne peut être que bénéfique pour une entreprise, alors voici 8 conseils de l’expert mondial en web marketing Neil Patel.


1. Instagram veut de looooongues vidéos


Instagram est non seulement en compétition avec d’autres médias sociaux, mais également avec des entreprises comme Netflix. Si vous téléchargez des vidéos, vous obtiendrez plus d’activités et plus particulièrement si vous avez des vidéos de plusieurs minutes qui gardent vos abonnés rivés à leur écran.


Instagram offre une plateforme qui se nomme IGTV et comme l’entreprise veut promouvoir davantage cette plateforme, elle offrira plus de visibilité à vos vidéos téléchargées à cet endroit. Les gens visionneront les 60 premières secondes de votre vidéo sur Instagram, puis seront redirigés vers IGTV pour la suite. Tout ce que vous devez faire, c’est de télécharger votre vidéo sur IGTV.


2. Demandez et vous recevrez

L’algorithme d’Instagram est plutôt simple : plus vous obtenez de vues et de « J’aime », plus Instagram le montrera aux gens, ce qui vous permettra d’augmenter votre nombre d’abonnés. Alors, avez-vous déjà pensé à demander à vos abonnés de cliquer « J’aime » sur votre image ou votre vidéo ?



Vous voyez la différence entre ces deux publications ? Neil Patel a obtenu 51,96 % plus d’engagements avec la deuxième publication où il demandait aux gens de l’aimer. Faites attention de ne pas abuser de cette technique, une ou deux fois par mois suffiront.

3. Faites des vidéos en direct

Quand vous faites des vidéos en direct, Instagram en fera davantage la promotion. Les gens aiment le direct quand vous leur permettez de découvrir quelque chose. Dans un monde idéal, vous devriez faire une vidéo en direct une fois par semaine.

4. Répondez aux commentaires

Ce conseil est plutôt simple, mais il est étonnant de constater à quel point les gens ne prennent pas le temps de répondre. Il s’agit de médias sociaux, ce qui implique une participation active de votre part. Si une personne commente votre publication, répondez-lui ! En discutant avec vos abonnés, vous serez en mesure de développer une « relation » avec eux et vous aurez de meilleures chances qu’ils continuent à vous suivre et à interagir avec vous.

5. Le truc du « cœur »

Dans son algorithme, Instagram regarde aussi au nombre d’engagements que vous obtiendrez dans la première heure suivant votre publication. De plus, si vous pouvez obtenir des « J’aime » d’utilisateurs qui ont plus d’abonnés que vous au moment de publier, vous avez plus de chance d’aboutir sur la page « Discovery ».

Voici comment y parvenir :

  • Obtenez des « J’aime » de personnes qui ont plus d’abonnés que vous dans l’heure suivant votre publication

  • Demandez-leur de ne pas aimer d’autres publications durant cette heure

  • Demandez-leur de laisser un commentaire.

Le concept est plutôt simple. La difficulté est de trouver au moins six personnes qui vous donneront un coup de main. Plus ils ont d’abonnés, mieux c’est !



6. Créez plusieurs « stories » chaque jour


Plus vous publiez de « stories » plus vos abonnés réagissent. Voici quelques trucs pour maximiser vos « stories » :

  • Ne les publiez pas toutes en même temps. Étalez-les au courant de la journée.

  • Utilisez une combinaison d’images et de vidéos

  • Plus vous en publiez, mieux c’est

  • Ajoutez des sondages à vos « stories », vous obtiendrez plus d’interactions

7. Visez la qualité


Les gens ne veulent pas des images parfaites, mais ils veulent un visuel attrayant. Faites des tests et vous verrez le type d’images que vos abonnés apprécient davantage. Voici un exemple de Neil Patel.




Quand il utilise l’image de gauche, il obtient 21 % moins d’engagements que l’image de droite. Évidemment, il faut faire plusieurs tests pour observer des tendances, mais c’est la seule manière de voir ce qui fonctionne mieux.

8. Test, test et test


Vous devez constamment être en mode test. Vous devez toujours analyser vos statistiques. Quand vous publiez quelque chose que les gens aiment, publiez davantage de ce type de publication. Voici quelques conseils de Neil Patel suite à de nombreux tests effectués :

  • Simplicité : les gens préfèrent des images claires et simples

  • Couleurs vives : les images foncées, comme les photos prises en soirée fonctionnent moins bien

  • Variez votre contenu : si vous faites toujours le même type de publication chaque semaine, votre niveau d’engagement diminuera

  • Les gens veulent vous connaître vous : ils ne veulent pas connaître la version Photoshop de qui vous êtes. Soyez honnête et vrai.

  • Les filtres ne sont pas si importants : ne perdez pas trop de temps avec les filtres, ils ne font pas vraiment de différence.

  • Les mots-clics ne sont plus si utiles : arrêtez d’inonder vos publications avec 20 mots-clics. Vous pouvez en utiliser quelques-uns, mais optez pour des mots-clics pertinents et populaires. Utilisez Ubersuggest pour savoir quels mots-clics utiliser.

  • Utilisez Instagram analytics : cet outil vous dira quand vos abonnés sont en ligne et à quel moment publier.

Vous n’avez donc pas toujours besoin de vous payer des publicités sur Instagram pour augmenter votre nombre d’abonnés. Si vous suivez ces huit conseils, vous aurez du succès et serez en mesure de générer des contacts intéressants pour votre entreprise.


Si vous avez besoin d’un coup de main pour votre stratégie sur Instagram et sur les médias sociaux, faites appel à l’équipe de Bridge Media qui vous offre des services de marketing web complets tels que le référencement organique (SEO), le référencement organique (SEO), le référencement payant (SEM), des programmes qui améliorent votre visibilité sur Google et sur les réseaux sociaux, ainsi que la gestion, l’amélioration et la conception de site web.


Demandez une consultation gratuite dès aujourd’hui !


Contenu de l’article tiré du site neilpatel.com

https://neilpatel.com/blog/instagram-followers/

ADRESSE

440, rue Notre-Dame

Suite 303

Repentigny (Québec)

J6A 2T4

 

CONTACT

 

info@bridgemedia.ca

Tel: 514-498-8066

 

Division programmation web / applications mobiles

bridge-web-logo-dark-bg-300px.jpg

HORAIRE

 

LUNDI AU VENDREDI

9 H - 17 H


 

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

  • Facebook Social Icon

©2017 Bridge Media - politique de vie privée