• Bridge Media

Comment utiliser les publicités Facebook pour une offre limitée?





Vous voulez créer des offres avec une durée limitée sur Facebook à certains moments clés de l’année ? Dans cet article, vous découvrirez comment une campagne de publicité sur Facebook vous permettra de présenter des offres aux moments opportuns.


Préparez les éléments de votre campagne


Commencez par choisir une période de temps limitée qui précède un moment important dans l’année. Par exemple, vous pourriez opter pour :


  • 12 jours avant Noël

  • 5 jours de la semaine de relâche

  • 7 jours avant la Saint-Jean-Baptiste


Pour maximiser les ventes potentielles, utilisez une stratégie avec plusieurs facettes dont la vidéo Facebook et le reciblage publicitaire pour publier vos offres de manière automatique. Quelques jours avant le lancement de votre campagne, vous devrez vous assurer d’avoir couvert les domaines suivants :


  • Le contenu des publicités

  • Audiences personnalisées

  • Reciblage des audiences

  • Approbation de la campagne par Facebook


Suivez ces étapes pour créer votre campagne automatisée.



1. Concevez le contenu de vos publicités Facebook


Vous aurez besoin initialement soit d’une vidéo, une image ou plusieurs images (carrousel) et ensuite une publicité supplémentaire pour chaque jour de la campagne. Concevez ces publicités à l’avance.

Nous vous conseillons d’utiliser une vidéo comme point de départ pour avoir un impact plus grand et une audience de reciblage de plus grande taille.


Votre vidéo devra durer entre 5 et 15 secondes (en mode portrait 9 :16 pour les stories et 16 :9 pour les autres formats) pour maximiser son impact et lui permettre d’être diffusée sur toutes les plateformes de Facebook.


Sinon, l’utilisation d’une image 1200 x 628 fonctionne sur toutes les plateformes à l’exception des stories sur Instagram et Facebook qui diffusent en mode portrait (1080 x 1920).


Si vous souhaitez utiliser le mode carrousel (plusieurs images en format 1080x1080), vous serez limité dans vos placements, alors pour favoriser la portée de vos publications, vous seriez mieux de favoriser l’image unique ou la vidéo.

Assurez-vous que vos publicités soient constantes tant au niveau du contenu qu’au niveau du visuel.


Voici un exemple :




2. Lancez une vidéo pour ajouter du volume aux audiences personnalisées


Commencez par créer des audiences qui ont le potentiel de s’intéresser à votre campagne. Ce sont des audiences qui connaissent déjà votre marque et la meilleure façon d’y parvenir, c’est en lançant une campagne publicitaire vidéo. C’est ce qu’on appelle le « trigger ad » (déclencheur).


Créez des audiences comme ceux-ci :


  • Personnes qui ont visité votre site dans les 6 derniers mois

  • Votre liste de contacts (courriels)

  • Personnes qui ont regardé une portion de vos vidéos sur Facebook dans la dernière année (50% et plus).

  • Personnes qui ont réagi à vos publications sur Instagram et Facebook


Pour cibler les gens qui ont visité votre site web, vous devez déjà avoir installé le pixel Facebook sur votre site.



3. Planifiez votre campagne publicitaire automatisée pour vos audiences reciblées


Afin d’avoir plus de visites sur votre site web durant votre campagne, vous pouvez planifier une série de courriels avec une séquence de publicités Facebook déclenchés avec votre publicité vidéo initiale. Les publicités seront positionnées stratégiquement sur le fil de nouvelles et dans les articles, les jeux et les autres applications du réseau.


Votre séquence publicitaire commencera le premier jour de votre vente, en faisant la promotion des articles spécifiques qui sont en promotion pour un temps limité. Assurez-vous que votre site web reflète bel et bien ces promotions.

Créez les annonces pour chaque jour de votre campagne. Vous reciblerez ces publicités quotidiennes en fonction des vues de la vidéo initiale ou des clics sur le lien vers la page de destination.


Gardez à l’esprit que la taille de votre audience de reciblage doit être suffisamment importante pour que Facebook puisse dépenser votre budget. Parfois, Facebook ne dépense pas tout le budget prévu pour les publicités si l’objectif n’est pas assez grand ou si le public n’est pas assez nombreux.


Pour vous assurer que vos publicités obtiennent suffisamment d’impressions et atteignent vos publics, vous pouvez mettre en place une campagne avec l’objectif « Reach », puis dupliquer la campagne et changer l’objectif «Vues de vidéo » (si votre publicité contient une vidéo). Si vous modifiez l’objectif de la campagne, assurez-vous d’effectuer les changements à la campagne, aux ensembles de publicités et aux publicités.



4. Planifiez votre campagne publicitaire à l’avance pour être certain d’avoir l’approbation de Facebook


Planifiez toutes vos publicités à l’avance afin de vous assurer qu’elles sont approuvées par Facebook.

Facebook peut être pointilleux et lent lors de l’approbation de vos publicités, alors gardez ces politiques et lignes directrices à l’esprit :


  • L’image ou la vignette de la vidéo doit contenir 20 % ou moins de texte sur l’image. Utilisez l’outil Text Overlay pour voir si votre image est conforme.

  • Donnez à Facebook au moins 24 heures pour approuver votre publicité, mais sachez que le processus peut prendre plus de temps, surtout pour les publicités vidéo. Par mesure de sécurité, programmez vos publicités 72 heures à l’avance.

  • Méfiez-vous des produits en lien avec une restriction d’âge tels que l’alcool.

  • Si vous mentionnez le nom de Facebook dans votre annonce, affichez-le avec un « F » majuscule, ne modifiez pas la taille de la police du texte qui l’entoure et n’utilisez pas le logo de Facebook.


Vous trouverez plus d’informations sur le processus d’approbation des publicités sur Facebook ici. Les politiques publicitaires de Facebook sont disponibles ici.


Si vos publicités ne sont pas approuvées, prenez les mesures nécessaires le plus rapidement possible pour les corriger en fonction des renseignements fournis par Facebook, puis soumettez-les de nouveau.


Si vous avez besoin d’un coup de main pour votre stratégie publicitaire sur les médias sociaux, faites appel à l’équipe de Bridge Media qui vous offre des services de marketing web complets tels que le référencement organique (SEO), le référencement payant (SEM), des programmes qui améliorent votre visibilité sur Google et sur les réseaux sociaux, ainsi que la gestion, l’amélioration et la conception de site web.


Demandez une consultation gratuite dès aujourd’hui !


Référence de l'article : https://www.socialmediaexaminer.com/how-to-use-facebook-ads-promote-limited-time-offers/?omhide=true&utm_source=Newsletter&utm_medium=NewsletterIssue&utm_campaign=smenl19-nlweek48-nldaily-nlmon

ADRESSE

440, rue Notre-Dame

Suite 303

Repentigny (Québec)

J6A 2T4

 

CONTACT

 

info@bridgemedia.ca

Tel: 514-498-8066

 

Division programmation web / applications mobiles

bridge-web-logo-dark-bg-300px.jpg

HORAIRE

 

LUNDI AU VENDREDI

9 H - 17 H


 

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

  • Facebook Social Icon

©2017 Bridge Media - politique de vie privée