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Découvrez 10 tactiques que Bridge Media utilise pour le référencement web !


10 tactiques pour un référencement web réussi

Il existe de nombreuses tactiques pour parvenir à obtenir un bon référencement web. Que vos clients soient éparpillés un peu partout, ou qu’ils soient concentrés dans une ville ou une région ciblée, il est primordial de bâtir une stratégie qui vous permettra d’avoir un bon référencement web là où ils se trouvent.

Étude de cas Trebor Manufacturing

Depuis plusieurs années maintenant, l’équipe de Bridge Media aide des clients pour leur référencement web. Grâce à notre travail, l’entreprise Trebor Manufacturing a vu ses résultats exploser depuis le début de son association avec nous en juillet 2017 :

· Le référencement web organique s’est amélioré de 605 %

· Le nombre de visiteurs ayant accédé au site suite à une recherche Google est passé de 360 par mois à plus de 2540 par mois, équivalent à 5000 $ par mois qu’ils auraient à dépenser sur Google Ads pour obtenir le même nombre de visiteurs.

· Le trafic direct (gens qui ne passent pas par Google) sur le site a augmenté de 240 %, grâce entre autres à la notoriété acquise sur Google

· Au total, le site est passé de 528 visiteurs par mois à plus de 3419 en une seule année !

Pour pouvoir atteindre de tels résultats, l’équipe de Bridge Media a utilisé plusieurs tactiques de référencement. En voici 8 qui permettront à vos futurs clients de facilement vous trouver.

  1. Optimisez vos tags et votre contenu (et vos URL lors d’une refonte de site web) Vos titres, vos sous-titres, vos métas descriptions et votre contenu devraient contenir les mots clés visés ainsi que votre ville ou votre région, si cela s’applique à vos services. Ces informations permettront à Google d’indiquer la position géographique de la page en plus de l’indexer en conséquence. Le plus important pour un référencement optimal, c’est d’avoir une page spécifique par mot clé visé et de ne pas répéter ce mot clé dans les titres H1 et H2, et dans les métadonnées des autres pages. Une page devrait contenir un minimum de 1000 mots sur un sujet (2000 pour un impact plus grand). Il y a des façons ergonomiques de mettre autant de texte sur une page sans perdre l’intérêt d’un visiteur. Vous pouvez utiliser plusieurs synonymes et mots clés à longue traîne dans une page pour éviter de répéter le même mot clé trop souvent (ce qui pourrait entraîner des pénalités). Par exemple, si on veut se positionner pour « rénovation de cuisine », « armoires de cuisine » et « rénovation d’armoires de cuisine », nous pourrions regrouper « rénovation de cuisine » et « rénovation d’armoires de cuisine » sous une seule page en ciblant en priorité le mot qui reçoit le plus de recherches par mois. « Armoires de cuisine » serait développé sur une page à part avec d’autres termes similaires comme « armoires de cuisine blanches », « armoires de cuisine en PET », etc. Assurez-vous que le mot clé principal de la page soit dans le titre H1 et dans la première phrase de votre texte, ainsi que dans le titre et la description des métadonnées. Si vous créez une nouvelle page, assurez-vous que l’URL contienne le mot clé visé et la ville, si cela est pertinent à votre modèle d’affaires. Si vous désirez entamer la refonte de votre site web, assurez-vous de bien planifier la structure de vos URL avec les mots clés visés et de ne pas oublier d’effectuer la redirection des anciens URL vers les nouveaux URL afin d’éviter une perte importante de référencement. Cette procédure est délicate et nécessite plusieurs étapes. Pour confier cette tâche à des experts, communiquez avec Bridge Media dès aujourd’hui.

  2. Optimisez vos images Une petite astuce très intéressante qui aide au référencement naturel c’est d’optimiser les images sur votre site web. Commencez par optimiser le poids de chaque image pour qu’elles puissent rapidement être affichées sur le site web. Nommez les images à la racine avec un mot clé visé, mais chaque image doit avoir un nom différent. Ensuite, ajoutez les images sur le site web en incluant une description « alt tag » avec une description incluant le mot clé visé.

  3. Inscrivez-vous à Google My Business Lorsque les gens font des recherches au niveau local, c’est bien souvent parce qu’ils sont à la recherche d’une adresse. Profitez donc de cet outil gratuit mis à votre disposition pour y inscrire le nom de votre entreprise, votre adresse et votre numéro de téléphone. Vous pourrez aussi ajouter vos heures d’ouverture et un lien vers Google Maps. Une fois votre compte vérifié et confirmé par Google, vous recevrez un appel ou une confirmation écrite et vous pourrez dès lors avoir accès à des données sur la manière dont les gens vous trouvent et d’où ils viennent.

  4. Créez des articles de blogue et publiez-les sur Google Posts et d’autres réseaux sociaux La création de contenu régulier sur un blogue est appréciée par Google puisque vous offrez du nouveau contenu à référencer. L’objectif du blogue est de cibler des mots clés à longue traîne, ce qui signifie des mots clés avec un volume de recherche plus bas, mais pertinents à votre modèle d’affaires. Dans chaque article, essayer d’insérer des liens vers certaines pages clés de votre site web en lien avec votre article. Ceci permet de donner plus de poids aux pages clés de votre site web. Après avoir créé votre compte Google My Business, vous pourrez utiliser l’outil de publication afin de promouvoir du contenu qui cible des mots clés à longue traîne, des promotions et autres informations pertinentes à votre entreprise. Ces publications apparaîtront directement dans le SERP (Search Engine Research Page) de Google. N’oubliez pas que c’est un outil offert par Google et que c’est Google qui a le dernier mot sur votre référencement web. Alors, faites-leur plaisir et ils vous le rendront bien ! Profitez de l’occasion pour publier votre article à plusieurs endroits afin d’obtenir le maximum de visibilité et de liens vers votre site web. Plus vos articles sont vus et lus, plus ce sera profitable pour votre référencement. Essayez même d’inclure des vidéos dans votre article pour augmenter le temps qu’un visiteur passera sur votre site web. **Petit conseil : ajoutez un budget publicitaire sur Facebook pour accélérer la visibilité et le référencement de votre article.

  5. Tenez à jour vos coordonnées sur le web Ce n’est pas suffisant d’avoir des coordonnées (nom d’entreprise, adresse, numéro de téléphone) à jour sur Google My Business, elles doivent l’être partout où vous êtes : votre site web, votre page Facebook, autres sites web, etc.

  6. Faites des balises de schéma Les balises de schéma consistent à ajouter du code à votre HTML afin d’améliorer la manière dont votre page sera présentée dans les résultats de recherche. Ce code aide Google à reconnaître certains éléments de votre page et à lui indiquer ce que le contenu de votre page signifie. Cette stratégie améliorera votre positionnement et votre taux de clics.

  7. Encouragez les autres à parler de vous Pour bien se positionner localement, il faut que d’autres entreprises ou partenaires locales publient des liens vers votre site et que vos clients satisfaits écrivent des avis positifs à votre sujet sur Google. Ceci est un travail de longue haleine, mais aura un impact considérable sur votre référencement. Voici deux exemples de bons liens locaux : · La chambre de commerce de votre région met en nomination des entreprises pour différents prix. Vous êtes en nomination et un lien vers votre site web est inclus dans différentes publications de la chambre. · Vous vous impliquez dans une cause locale. Le nom de votre entreprise et le lien vers votre site web sont inclus dans différentes publications.

  8. Apparaissez sur des sites d’évaluation et répertoires de recherches Une grande majorité de personnes sont influencées par ce genre de sites lorsqu’ils effectuent un achat. Des sites comme Yelp, les Pages Jaunes, Trip Advisor et autres, obtiennent énormément de visites et vous devez y être si vous voulez que Google vous réfère dans les recherches.

  9. Surveillez les résultats Utilisez des outils disponibles pour suivre l’évolution des recherches au niveau local. Regardez où vous vous situez dans les résultats de recherche pour vos mots clés visés, analysez les résultats, les clics et autres données qui vous permettront d’ajuster la stratégie.

  10. Gardez un œil sur Google Search Console Tous les mois, faites un tour sur Google Search Console pour voir si des erreurs techniques ont fait surface pendant le mois. Par exemple, corrigez les erreurs 404, les contenus dupliqués et les métadonnées trop longues. Il ne faut surtout pas que votre site accumule de la poussière qui nuit à la performance de votre site sur Google.

Tout ça semble beaucoup trop complexe ou demandant pour vous ? Faites confiance à Bridge Media pour votre référencement web, votre marketing local, l’optimisation de votre site web et la gestion de votre réputation.

Pour obtenir des services de web marketing à Montréal ou partout ou Québec (et même au Canada), contactez dès maintenant Bridge Media et obtenez une estimation gratuite. Vous n’êtes qu’à quelques clics de pouvoir enfin vous démarquer de la compétition !

Vous êtes à la recherche d’une agence ? Consultez notre blogue Comment choisir une bonne agence de référencement web.

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