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Est-ce que WordPress est un choix judicieux pour un bon référencement web ?



L’univers du référencement web — communément appelé SEO pour Search Engine Optimization — peut se comparer à un labyrinthe sans issue pour quiconque n’a pas les connaissances pour y naviguer. Les entreprises (petites et grandes) gagnent à investir dans un bon site web et dans une stratégie de référencement web.


Vous avez donc trois options :


1- Tenter de faire du SEO par vous-mêmes

2- Vous faire aider par votre cousin qui est très « techno »

3- Faire confiance à des experts comme Bridge Media qui s’occuperont de votre stratégie de référencement web.



Le site web : la pierre angulaire

Le site web, c’est un peu comme la fondation d’un édifice. Si on veut bâtir en hauteur pour se faire voir et être apprécié des visiteurs, on doit s’assurer que la fondation est solide et bien ancrée dans le sol. Si on veut avoir un bon référencement web, on a besoin d’un bon site web.


Il y a plusieurs façons de bâtir un site web. L’utilisation de gabarits déjà existants est très populaire, mais il faut faire attention puisque ce ne sont pas tous les fournisseurs de gabarits qui permettent d’obtenir plus facilement un bon référencement web. Voilà pourquoi chez Bridge Media, nous proposons à nos clients d’utiliser WordPress lorsque nous effectuons la conception de site web pour eux à partir d’un gabarit.


Voici d’ailleurs six raisons pourquoi WordPress est un choix judicieux pour obtenir un bon référencement web.



1- Configuration simple

Bon… ce n’est peut-être pas si simple, mais les gens qui s’y connaissent quelque peu et qui savent naviguer pourront facilement configurer le site pour l’optimiser. Les sites en WordPress permettent d’ajouter des meta descriptions, des étiquettes et des catégories, des meta données, des mots clés et plus encore.



2- Un URL sensé

Un URL — un permalien dans le jargon WordPress — contribue à un bon référencement web et les sites WordPress vous permettent de le modifier à votre guise.


Un bon permalien aura un impact à deux niveaux :


· Le mot clé doit s’y retrouvera et vous aidera à vous positionner

· Il vous aidera à maintenir un bon taux de clic (Click through rate)


Bien honnêtement, lequel de ces deux liens vous inspire le plus confiance :


· bridgemedia.ca/?&#SEO/htpjlks/*wordpress/fsssdfggx.html


OU


· bridgemedia.ca/blog/wordpress-seo


Posez la question, c’est d’y répondre.



3- Plug-ins hyper puissants

Un plug-in — aussi appelé module d’extension — permet d’ajouter des fonctionnalités à un logiciel ou à un site web. WordPress permet d’ajouter des plug-ins tels que Yoast SEO ou All-in-one SEO pack qui vous permettront d’améliorer votre référencement web.


De plus, vous pourrez utiliser d’autres plug-ins pour partager aisément votre contenu sur les réseaux sociaux ; une autre façon d’améliorer votre positionnement.


Vous pourrez utiliser :


· Sassy social share

· Blog2Social : Social media auto post & scheduler

· Revive old posts

· Social Auto poster — Premium WordPress Plugin



4- Pas de temps à perdre !

Nous sommes dans une d’ère où l’instantanéité fait foi de tout. Combien de temps êtes-vous prêt à attendre pour qu’un site apparaisse ? Si vous avez répondu 5 secondes et plus, vous êtes très patient. La plupart des gens s’en iront ailleurs lorsqu’une page prend plus de trois secondes à apparaître. Les sites WordPress sont rapides et ils permettent l’ajout de plug-ins qui optimiseront la vitesse du site, un atout majeur pour garder vos clients sur votre site.



5- Une image vaut mille mots… et beaucoup de clics !

Les images d’un site web jouent deux rôles essentiels dans le référencement web :


· Elles rendent le contenu du site plus attrayant, attirant, ce qui incite vos visiteurs à regarder votre site et à y demeurer plus longtemps.

· Si elles sont optimisées de la bonne manière, elles contribueront à un bon positionnement dans les moteurs de recherche.


Les sites WordPress offrent des gabarits permettant d’insérer des images bien positionnées tout en les optimisant.



6- Optimisation pour les téléphones et les tablettes

Jusqu’ici en 2018, 52,3 pour cent du trafic internet s’est fait au moyen d’un téléphone ; un chiffre en constante progression d’année en année. Si votre site web n’est pas optimisé pour un téléphone ou une tablette, vous avez peu de chance d’obtenir un bon référencement web. Heureusement, avec la grande majorité de gabarits WordPress, vous n’avez même pas à vous casser la tête puisqu’ils sont automatiquement optimisés pour votre site web.


Pour obtenir des services de web marketing à Montréal ou partout ou Québec (et même au Canada), contactez dès maintenant Bridge Media et obtenez une estimation gratuite. Vous n’êtes qu’à quelques pas de pouvoir enfin vous démarquer de la compétition !

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