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L’été : une belle saison pour travailler sur le SEO


L’été est bel et bien installé et les Québécois peuvent maintenant siroter leur drink préféré sur le bord de la piscine. Si la température au Québec change drastiquement d’un mois à l’autre — et même d’un jour à l’autre — vous devez faire de même pour votre stratégie web.

Beaucoup d’entreprises souffrent pendant l’été. Les ventes sont à la baisse et les gens sont moins connectés puisqu’ils profitent des belles journées pour passer du temps dehors et en famille.


Et si on vous disait que l’été est l’occasion idéale pour travailler sur votre stratégie SEO ? Voici quelques conseils à suivre pour garder le cap pendant la période estivale.



  1. Cernez les intérêts des gens Les mots clés que les gens entrent dans Google changent au cours d’une année. Au mois de juillet, rares sont ceux qui vont taper « idées cadeaux de Noël belle-maman ». Si vous pouvez inclure certains mots clés populaires durant l’été dans votre stratégie SEO, vous en ressortirez gagnant. Demandez à votre expert SEO de chez Bridge Media et il vous aidera à trouver les mots clés les plus recherchés pendant l’été.

  2. Créez des campagnes autour de journées spéciales Profitez des journées spéciales (St-Jean-Baptiste, fête du Canada, vacances de la construction, rentrée scolaire, fête du Travail) pour lancer des campagnes. En ayant une page de votre site web dédiée à votre campagne, vous améliorerez votre autorité auprès des moteurs de recherche. Bien entendu votre campagne doit résonner avec la saison des vacances autant dans le message véhiculé que dans la conception graphique.

  3. L’accent sur les médias sociaux Puisque les gens sont en vacances, donc moins au bureau, et souvent à l’extérieur, ils utilisent un peu moins l’ordinateur. En contrepartie, ils utilisent davantage leur téléphone. Un sondage mené par Facebook révélait que durant l’été, les activités étaient en hausse de 26 pour cent et le partage de vidéo de 43 pour cent. L’été est donc un moment privilégié pour accentuer sa présence sur les médias sociaux et ainsi accroître la notoriété de votre marque et rediriger les gens votre site web.

  4. Planifiez à l’avance Vous pouvez toujours planifier une petite campagne à l’improviste, mais comme toute bonne campagne, vous devez vous prendre à l’avance. Il n’est pas trop tard pour le retour à l’école, mais pour ce qui est d’une campagne pour tout l’été, vous devrez vous y prendre au début du printemps pour être certain de bien réussir votre coup !


Si vous avez besoin d’aide pour vos campagnes et votre référencement organique, faites appel à l’équipe de Bridge Media qui vous offre des services de marketing web complets tels que le référencement organique (SEO), le référencement payant (SEM), des programmes qui améliorent votre visibilité sur Google et sur les réseaux sociaux, ainsi que la gestion, l’amélioration et la conception de site web.

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Référence de l’article : https://coalitiontechnologies.com