• Bridge Media

Le guide pour dépasser vos compétiteurs sur Google grâce au contenu



Avez-vous fait le choix judicieux de miser sur le référencement naturel sur Google afin de faire connaître votre entreprise et ainsi mieux faire face à la compétition ?

Vous réussirez grâce à différents moyens, mais en ayant une bonne stratégie de contenu SEO, vous pourrez obtenir des résultats bénéfiques à moyen ou long terme et serez en mesure de trouver des clients. Avant d’aller de l’avant, voici huit questions proposées par Andréanne, experte en SEO de Bridge Media.

1. Connaissez-vous bien votre audience ?

Vous devez absolument bien connaître votre audience, votre public. Ce sont ces personnes que vous ciblez. Avant même de planifier un calendrier de contenus, vous devez connaître ces gens, savoir ce qu’ils aiment et sur quels types de contenu ils ont l’habitude de « cliquer ». Il faut répondre à leurs besoins et à leurs attentes.

Au terme de votre recherche à propos de votre audience, vous devriez être en mesure d’avoir un portrait type de la personne que vous visez. N’hésitez pas à la définir en inscrivant des détails qui peuvent sembler banals à première vue, mais qui seront utiles au moment d’élaborer la stratégie de contenu et de passer en mode rédaction.

2. Quels mots clés devez-vous utiliser ?

Les mots clés vous permettront d’orienter votre stratégie de contenu. Voici trois conseils concernant les mots clés :

a) Ils doivent être populaires, c’est-à-dire qu’il doit y avoir de l’intérêt pour les mots clés visés. Les professionnels du SEO comme Bridge Media possèdent des outils pour identifier ces listes de mots-clés.

b) Les mots clés de longue traîne offrent des options intéressantes puisque vous pourrez cibler des recherches bien précises et en additionnant les volumes de recherche mineurs de chacun de ces mots « longue traîne », vous obtiendrez un volume total majeur.

c) Si vous êtes une entreprise locale, tentez de déterminer les mots clés les plus populaires dans votre région.

3. Avez-vous une stratégie ?

Une fois que vous avez bien ciblé votre audience et déterminé vos mots clés, il faut réfléchir à la stratégie de contenu SEO afin d’optimiser votre site web. Voici quelques éléments à prendre en considération au moment d’élaborer votre stratégie:

· Les objectifs à atteindre

· Ce qui caractérise votre entreprise, ce qui la rend unique et la différencie de ses concurrents

· Le ton à adopter dans le style d’écriture

· La fréquence à laquelle vous pensez pouvoir publier

· Les personnes impliquées dans le processus de choix des sujets, d’écriture et de révision

· Les sujets abordés

· Les images utilisées

4. Comment optimiser le contenu ?

Ce n’est pas parce que vous utilisez des mots clés que vous aurez automatiquement un bon référencement. Il y a une panoplie de facteurs qui influenceront votre positionnement dont :

· La popularité du sujet

· Les images utilisées

· Les hyperliens

· Les titres

· Les sous-titres

· La meta description

· Ce que la concurrence a produit à propos du même sujet

5. Quels canaux de communications allez-vous utiliser ?

N’allez pas croire qu’en publiant un article sur votre site, les gens le liront automatiquement. Il faut trouver des canaux qui « pousseront » les gens vers votre site. Voilà où des outils de communications comme les médias sociaux et les lettres de nouvelles vous seront utiles.

6. Pourquoi est-ce important de créer des habitudes chez vos consommateurs ?

Vous devez travailler à fidéliser votre audience. Si vous publiez des conseils, tentez de le faire de manière régulière (chaque mercredi par exemple) afin de créer des habitudes chez vos clients et clients potentiels. Cette fidélisation doit également se faire sur les médias sociaux en vous assurant de répondre aux questions et commentaires. Il faut être constant et publier de manière régulière, sinon, votre audience vous abandonnera.

8. Pourquoi vos données valent-elles de l’or ?

En analysant le comportement de vos visiteurs, vous serez en mesure de mieux voir les endroits où vous performez bien et les endroits où vous devez vous améliorer. Si votre objectif est de trouver des clients parmi vos lecteurs de blogues, analysez leur comportement grâce à Google Analytics. Vous découvrirez également les sujets qui intéressent le plus les gens et vous pourrez ensuite ajuster votre stratégie !

Vous avez besoin d’aide pour trouver des clients, élaborer une stratégie de contenu SEO et pour produire du contenu de qualité ? Les professionnels de Bridge Media peuvent vous aider !

ADRESSE

440, rue Notre-Dame

Suite 303

Repentigny (Québec)

J6A 2T4

 

CONTACT

 

info@bridgemedia.ca

Tel: 514-498-8066

 

Division programmation web / applications mobiles

bridge-web-logo-dark-bg-300px.jpg

HORAIRE

 

LUNDI AU VENDREDI

9 H - 17 H


 

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

  • Facebook Social Icon

©2017 Bridge Media - politique de vie privée