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LinkedIn lance sa propre fonction stories



LinkedIn a officiellement lancé sa propre fonction storie afin de donner des outils de promotion et de partage de contenu supplémentaire à ses utilisateurs. Basée sur le même concept que les stories rendues populaires par la plateforme Instagram, cette fonction est uniquement disponible sur les profils personnels et sur l’application mobile pour l’instant, mais LinkedIn a indiqué que les pages d’entreprise y auront accès dans un avenir rapproché. Alors tenez-vous prêt parce que cet outil offrira des opportunités extraordinaires pour votre entreprise en B2B.

Ce que vous devez savoir à propos des stories

Le meilleur moyen de découvrir les fonctionnalités, c’est de tester l’outil, mais voici quelques informations pratiques :

  • Vous aurez la possibilité de créer des stories en temps réel ou d’utiliser des images et vidéos sur votre appareil mobile

  • Les stories pourront être visionnées par les relations de 1er niveau et par les abonnés, mais elles pourront être envoyées à des gens, même s’ils ne sont pas connectés avec vous

  • Les stories ne pourront pas être modifiées une fois publiées

  • Les statistiques couvriront les 24 heures pendant lesquelles la story a été publiée et comprendront le nombre de vues ainsi que le nom de ceux et celles qui l’auront visionnée.

  • Vous pourrez entreprendre une conversation directement avec une personne qui a vu votre story en cliquant sur l’icône à côté de son nom


Comment utiliser les stories pour votre image de marque ?

Cette fonction offrira une toute nouvelle manière de connecter avec votre audience et de bâtir votre image de marque. Ce type de contenu sera disponible 24 heures seulement et devra être facile à « digérer ». Voici quelques idées qui vous permettront de mieux exploiter cet outil :

  • Partage d’images ou de vidéos de projets récemment complétés

  • Vidéo « derrière la scène » lors d’un événement, d’une rencontre, d’une entrevue, etc.

  • Des rappels sur des blogues ou autres publications récemment partagés

  • Reconnaissance par les pairs, récompenses ou simplement féliciter un membre de l’équipe ou une entreprise avec qui vous collaborez

  • Présentation d’un nouvel employé

  • Lancement d’un produit ou d’un nouveau concept

  • Seulement disponible pour les profils personnels pour l’instant et seulement à partir d’un appareil mobile.

Entre planification et spontanéité

L’équipe de Bridge Media le répète souvent à ses clients : la planification d’une stratégie de contenu est essentielle à la réussite d’un site web et sur les réseaux sociaux. Dans le cas de stories, il faut toutefois trouver un équilibre entre la planification et la spontanéité. Au cours d’une journée, plusieurs situations imprévues se produisent et certains moments mériteraient d’être partagés dans une story puisqu’elle ne durera que 24 heures. Soyez donc aux aguets !

Besoin d’aide ?

Si vous avez besoin de conseils concernant des formations ou pour votre marketing digital à court, moyen ou long terme, faites appel à l’équipe de Bridge Media. Nos professionnels chevronnés pourront vous aider à élaborer et à exécuter votre stratégie.

Demandez une consultation gratuite dès aujourd’hui !

Pour consulter l’annonce officielle de LinkedIn :

https://www.linkedin.com/help/linkedin/answer/119760

Source de l’article :

https://www.agencyc5.com/blog/showcasing-your-brand-or-business-through-linkedin-stories

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