• Bridge Media

Nouvelle restriction de Facebook sur le nombre d’annonces diffusées simultanément



En novembre de l’an dernier, Facebook annonçait déjà qu’il allait limiter le nombre de publicités qu’une page « entreprise » allait pouvoir diffuser simultanément. Le géant du web a désormais défini comment sa nouvelle réglementation s’appliquera et les différents annonceurs recevront des notifications prochainement, si ce n’est déjà fait. Cette nouvelle initiative sera mise en place à partir de février et elle est faite dans le but d’optimiser les performances des publicités, selon Facebook.



Un exemple concret de Bridge Media


Voici un extrait d’un message envoyé par Facebook à l’équipe de Bridge Media concernant un de ses clients :


« À partir de février 2021, nous allons fixer une limite au nombre de publicités que chaque page peut diffuser en même temps. La page de CLIENTXYZ est utilisée par plusieurs entreprises, il est donc possible que ces entreprises s’empêchent mutuellement de créer de nouvelles publicités. 


Puisque vous êtes administrateur de la page de CLIENTXYZ, vous pouvez limiter le nombre d’annonces que chaque entreprise peut publier pour votre page. Pour y arriver :


  • Consultez la publicité de chaque entreprise pour votre page afin de déterminer le nombre de publicités dont elle a besoin.

  • Allez à « Limites de publicité par page » dans le menu Gestionnaire de publicités pour définir le nombre de publicités que chaque entreprise peut diffuser en même temps.

  • Assurez-vous que ces entreprises n’utilisent pas trop de publicités au moment où la limite de publicités sera appliquée pour CLIENTXYZ à partir du 23 mars 2021. »



Pourquoi Facebook impose-t-il une limite sur le nombre de publicités ?


Quand les annonceurs diffusent trop de publicités en même temps, elles obtiennent souvent des résultats moins stables et donc des CPA plus élevés. Pourquoi ? Parce que chaque fois qu’une publicité est diffusée, le système de diffusion en apprend davantage sur les meilleures personnes et les meilleurs endroits pour diffuser la publicité. Plus la publicité est diffusée, plus le système de diffusion s’améliore, ce qui lui permet d’optimiser la performance de la publicité.

Quand une entreprise diffuse trop de publicités en même temps, chacune de ces publicités bénéficie d’une diffusion réduite, ce qui signifie deux choses :


  1. La possibilité de sortir de la « phase d’apprentissage » est plus faible

  2. Un budget plus important est dépensé avant que le système de diffusion ne puisse optimiser les performances.

En résumé, trop de publicités simultanées peuvent entraîner une baisse des performances.


Il est donc possible de se rendre à la section « Phase d’apprentissage » dans la rubrique « Aperçu du profil » pour voir le budget dépensé dans la phase d’apprentissage et comprendre comment un volume publicitaire élevé affecte les performances.



Ce qui se produira concrètement à partir de février 2021


À partir de février 2021, si une page atteint sa limite de publicités, il sera impossible d’en diffuser une nouvelle sans en désactiver une autre.


En cliquant sur « Limites de publicités par page » dans le Gestionnaire de publicités, vous serez en mesure de voir :


  • Combien de publicités peuvent être diffusées ou être en cours d’examen en même temps pour chacune de vos pages

  • La date exacte à laquelle chacune de vos pages doit respecter la nouvelle limite de publicités



Réduire son volume de publicités dès maintenant


La réduction du volume de publicités peut améliorer les performances. En adoptant dès maintenant les meilleures pratiques en matière de volume de publicités, vous pourrez bénéficier des bienfaits rapidement et ainsi éliminer les problèmes au moment où la limite de publicités entrera en vigueur.




Besoin d’aide ?


Si vous avez besoin de soutien pour la gestion de votre stratégie de web marketing sur les médias sociaux ou pour tout autre besoin en matière de marketing digital à court, moyen ou long terme, faites appel à l’équipe de Bridge Media. Nos professionnels chevronnés pourront vous aider à élaborer et à exécuter votre stratégie.


Demandez une consultation gratuite dès aujourd’hui !

ADRESSE

440, rue Notre-Dame

Suite 303

Repentigny (Québec)

J6A 2T4

 

CONTACT

 

info@bridgemedia.ca

Tel: 514-498-8066

 

Division programmation web / applications mobiles

bridge-web-logo-dark-bg-300px.jpg

HORAIRE

 

LUNDI AU VENDREDI

9 H - 17 H


 

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

  • Facebook Social Icon

©2017 Bridge Media - politique de vie privée