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Nouvelle version de Google Analytics



Google Analytics fait peau neuve et tous les changements apportés auront un impact sur les entreprises qui utilisent cet outil. Si c’est le cas de votre entreprise, vous devez absolument migrer vers cette nouvelle version parce que l’ancienne ne sera plus mise à jour. Vous pouvez consulter les experts de Bridge Media pour obtenir de l’aide.


Avant de plonger dans les principaux changements, il est important de mentionner que cette refonte de Google Analytics se fait dans un contexte où de plus en plus de commerces n’ont d’autre choix que de se tourner vers la vente en ligne. Ajoutons à cela les nouveaux standards du web en matière de protection des données et vous avez là les raisons principales ayant mené à tous ces changements.


Alors, allons-y. Voici 5 éléments importants à savoir concernant la nouvelle version de Google Analytics.



1. La continuité de la propriété Application + web


Le nouveau Google Analytics est certainement plus intelligent et il se base sur la propriété Application + Web introduite l’année dernière. Grâce aux changements, vous serez en mesure d’améliorer le retour sur investissement de vos campagnes marketing à long terme et malgré les nouvelles restrictions concernant les cookies (témoins), vous bénéficierez une compréhension approfondie du comportement de vos clients et clients potentiels sur les différentes plateformes.



2. Anticiper l’avenir


Personne ne possède de boule de cristal, mais les fonctions du nouveau Google Analytics vous permettront d’obtenir des notifications concernant les nouvelles tendances sur le web, par exemple, les produits qui connaissent une hausse. Par le fait même, vous aurez accès à des mesures prédictives comme le revenu potentiel que vous pourriez obtenir d’un groupe de clients précis. Avec de telles données, vous serez en mesure de créer des audiences précises permettant d’améliorer vos ventes et d’analyser plus précisément le comportement de ce groupe plus enclin à acheter vos produits ou à utiliser vos services.





3. Une meilleure intégration avec les produits Google


Le nouveau Google Analytics est conçu de manière à s’intégrer plus facilement avec les autres produits de Google, comme Google Ads. L’intégration se fait plus facilement, alors vous pouvez offrir à vos audiences des expériences adaptées et conçues pour mieux cibler leurs besoins.



4. Enfin des données provenant des applications !


Vous serez enfin capables d’avoir les données d’interactions provenant des applications et du web en même temps ! Cette nouvelle fonction vous permettra par exemple d’obtenir le taux de conversion à partir de l’application YouTube dans vos rapports. Ces données seront essentielles pour orienter vos stratégies et vos investissements.



5. Des données centrées sur le consommateur


Les données sont désormais présentées de manière à mieux comprendre le comportement du consommateur au lieu d’être présentées par type d’appareil ou par type de plateforme. Par exemple, vous serez en mesure de voir si un client a d’abord découvert votre entreprise à partir d’une annonce sur le web, puis s’il a installé l’application et s’il a fait un achat à partir de cette dernière.


Vous aurez également une meilleure compréhension du comportement du consommateur à travers tout le cycle, du moment de l’acquisition jusqu’à la conversion et la rétention. De plus, vous serez en mesure d’obtenir des données précises et rapides sur l’étape du cycle qui vous intéresse plus particulièrement à un moment précis de votre campagne.



C’est le temps d’investir


Plus que jamais, c’est le temps d’investir dans votre marketing web. Avec cette pandémie, les gens passent encore plus de temps en ligne. Grâce à cette nouvelle version de Google Analytics, vous aurez plus d’informations et de contrôle sur les données des consommateurs, ce qui vous permettra de mieux cibler vos actions.


Voici d’ailleurs quelques liens pour vous familiariser davantage avec Google Analytics


Découvrir Google Analytics nouvelle génération https://support.google.com/analytics/answer/10089681?hl=fr#start


Ajouter un compte, une propriété ou un flux de données https://support.google.com/analytics/answer/9304153?hl=fr


Configurer la balise Analytics https://support.google.com/analytics/answer/9310895?hl=fr


Référence pour l’article : https://www.blog.google/products/marketingplatform/analytics/new_google_analytics/


Besoin d’aide ?


Si vous avez besoin d’aide pour votre marketing web et la gestion de Google Analytics ou pour tout autre besoin en matière de marketing digital à court, moyen ou long terme, faites appel à l’équipe de Bridge Media. Nos professionnels chevronnés pourront vous aider à élaborer et à exécuter votre stratégie.


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