• Bridge Media

Pinterest : 10 astuces pour augmenter votre visibilité et vos revenus


Pinterest 10 astuces bannière
Crédit photo : natanaelginting - stock.adobe.com

Saviez-vous que l’entreprise de produits cosmétiques Sephora génère environ deux fois plus de revenus sur Pinterest avec ces quelques milliers d’abonnés qu’avec ses millions d’adeptes sur Facebook ? La raison principale derrière cette donnée surprenante est pourtant très simple : Facebook est plutôt généraliste et rassemble divers types de personnes, alors que Pinterest intéressera uniquement des clients potentiels très susceptibles de consommer les produits auxquels ils s’intéressent.

Sachant cela, croyez-vous que Pinterest pourrait être rentable et agir comme un levier marketing pour votre entreprise ? Si oui, il vous faudra un compte entreprise sur Pinterest, un site Web vérifié et surtout, une stratégie qui vous permettra non seulement d’augmenter vos revenus, mais aussi d’améliorer votre référencement SEO. Vos experts en marketing Web de Bridge Media peuvent vous aider, mais d’ici là, voici 10 astuces pour percer le marché Pinterest.

Astuce #1 : Qualité, qualité et qualité

Pour avoir du succès sur Pinterest, il faut générer des interactions avec les gens et pour générer des interactions, vous avez besoin de contenu de qualité.

Astuce #2 : Des images, mais pas seulement des images

Pour plusieurs, Pinterest est égal à « images », mais attention. Les images doivent mener à du contenu différent tel que des blogues, des vidéos, des infographies, des produits et plus encore.

Astuce #3 : Les recherches guidées pour vous… guider

En vous connectant à votre compte, vous pourrez vous rendre dans la barre de recherche et inscrire un ou plusieurs mots en lien avec votre entreprise. Vous pourrez voir les recherches les plus populaires qui sont effectuées par les utilisateurs en lien avec ce sujet pour ensuite développer votre contenu autour des expressions recherchées.

Astuce #4 : Vérifiez auprès de Google

Après avoir pris en note certaines des recherches les plus populaires effectuées par les utilisateurs de Pinterest, vous pouvez aller voir du côté de Google afin de vérifier si les résultats sont similaires grâce à des outils comme Keyword Planner. Il existe aussi des outils payants comme Ahrefs que vos experts chez Bridge Media utilisent pour des recherches plus approfondies.

Astuce #5 : Une description intelligente

Ajoutez du contenu et surtout, rédigez une description qui intègre les recherches populaires dans votre créneau. Vos images et vos tableaux devront s’inspirer des mots et expressions les plus utilisés. Cela permettra d’augmenter votre visibilité et par le fait même, d’améliorer votre référencement SEO.

Astuce #6 : Pas plus de quatre mots-clics

Vous pouvez utiliser jusqu’à 20 mots-clics (# hashtags), mais les experts conseilleront de se limiter à quatre mots-clics qui seront spécifiquement choisis en fonction des recherches les plus populaires dans votre domaine.

Astuce #7 : Ajoutez un « tag » Pinterest sur votre site

En ajoutant un « tag » sur votre site, vous serez en mesure d’évaluer le comportement des utilisateurs de votre site en lien avec votre compte Pinterest. Vous pourrez savoir quels achats ont été générés à partir de Pinterest, les pages que ces personnes visitent sur votre site et plusieurs autres données importantes qui vous permettront d’ajuster votre stratégie.

Astuce #8 : Utilisez les « rich pins » (pins enrichis)

Cet outil permet d’afficher dans vos pins des renseignements à jour sur le prix, la disponibilité et la description d’un produit.

Astuce #9 : Le bon format d’images

Environ 85 % des utilisateurs de Pinterest utilisent un appareil mobile. Vous devez donc vous assurer que vos images soient adaptées à ce type d’utilisateur. Optez donc pour un ratio de 2:3, tel que 1000 pixels par 1500 pixels.

Astuce #10 : Investissez de l’argent

Il n’y a rien de nouveau sous le soleil du Web : en investissant de l’argent dans des publicités sur Pinterest, vous augmenterez le trafic sur votre compte, améliorerez votre référencement SEO et générerez plus de revenus. Vos experts de Bridge Media pourront vous guider afin de maximiser vos investissements, peu importe votre budget publicitaire.

Besoin d’aide ?

Si vous avez besoin d’aide pour vos campagnes ou vos stratégies sur les médias sociaux ou pour tout autre besoin en matière de marketing digital à court, moyen ou long terme, faites appel à l’équipe de Bridge Media. Nos professionnels chevronnés pourront vous aider à élaborer et à exécuter votre stratégie.

Demandez une consultation gratuite dès aujourd’hui !

Référence : https://meetedgar.com/blog/15-pinterest-seo-tips-that-will-drive-quality-traffic-to-your-website/