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« Push notification » : un outil simple pour des résultats extraordinaires


Êtes-vous du genre à tenter tous les trucs inimaginables pour faire en sorte que les visiteurs de votre site web remplissent un formulaire ? S’abonnent à votre infolettre ? Lisent votre dernier blogue ?


L’objectif ultime est bien évidemment de créer un lien avec le visiteur et de le maintenir en l’alimentant de manière stratégique et planifiée. La plupart des entreprises tenteront de créer une liste de courriels et de faire grandir le nombre d’abonnés, ce qui est en soi une bonne stratégie.


Mais si on vous disait qu’il existe un moyen supplémentaire encore plus efficace de garder le contact avec vos visiteurs ? Chez Bridge Media, nous pouvons vous aider à afficher une notification directement à partir du navigateur de vos visiteurs et ainsi rediriger les gens là où vous le désirez. Cet outil s’appelle « push notification ». Il s’agit en fait d’une petite fenêtre très simple qui est envoyée par le navigateur et qui invite vos visiteurs à s’abonner à vos notifications.

Voici quelques caractéristiques de ce merveilleux outil.


  1. Fonctionne avec les navigateurs les plus populaires Le « push notification » ou « web push » peut être utilisé avec les dernières versions des navigateurs web les plus populaires. Cet outil peut être installé sur Chrome, Firefox et Microsoft Edge.

  2. En un seul clic Vous n’avez pas besoin de demander à votre visiteur de remplir un long formulaire ou de visiter une autre page. La fenêtre apparaît et pose une seule question à laquelle votre visiteur répondra de manière positive ou négative (« J’accepte » ou « Je n’accepte pas»). En un seul clic, vous aurez créé un lien direct avec votre visiteur que vous pourrez plus facilement convertir en consommateur.

  3. Des nouvelles en tout temps Puisque le « push notification » s’installe sur le navigateur web, vous pourrez envoyer des notifications à vos abonnés en tout temps, peu importe s’ils se trouvent sur votre site ou non. Au moment convenu, vos abonnés recevront le message que vous aurez concocté et ils auront instantanément l’option de cliquer sur la notification pour y accéder ou de la fermer s’ils ne désirent pas consulter ce que vous leur avez proposé.

  4. Redirigez-les là où vous le désirez C’est vous qui décidez la page vers laquelle vos abonnés seront redirigés au moment de cliquer sur la notification. Si vous voulez qu’ils atterrissent sur votre page Contact, pas de problème ! Vous pouvez aussi opter pour d’autres pages, mais sachez qu’il faut être stratégique dans votre approche et surtout, faire quelques tests pour déterminer ce qui fonctionne le mieux.

  5. Un taux de conversion phénoménal Selon certaines études, le taux de conversion d’une stratégie de marketing par courriel est d’environ 1 à 4 %. Pour le « push notification », le taux de conversion peut aller jusqu’à 30 % !!! Et selon le site pushengage.com, le retour sur investissement est entre 2 à 10 fois plus élevé que celui d’une stratégie par courriel. Attention, la lettre de nouvelles doit tout de même faire partie de votre stratégie. Le « push notification » est un outil supplémentaire qui peut s’ajouter à votre arsenal.

  6. Installer le « push notification » Il existe plusieurs tutoriels en ligne pour apprendre à installer cet outil, mais il y a de nombreux éléments à prendre en compte et cette tactique doit faire partie d’une stratégie globale. Pour y arriver, vous pouvez faire confiance à l’équipe de Bridge Media.

Nous pourrons vous guider dans cette stratégie et vous aider à l’installer. Bridge Media vous offre également des services de marketing web complets, des services de référencement organique (SEO), de référencement payant (SEM), des programmes qui améliorent votre visibilité sur Google et sur les réseaux sociaux, ainsi que la gestion, l’amélioration et la conception de site web.

Demandez une consultation gratuite dès aujourd’hui !

Référence de l’article : bloggingwizard.com

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