• Bridge Media

Séquence de publicités vidéo Facebook : obtenir de bons résultats avec une audience déjà sensibilisé


Que vous utilisiez une agence web marketing à Montréal ou que vous fassiez vos propres annonces Facebook, vous savez sans doute que les campagnes de marketing local servant à la sensibilisation et/ou la vente de produits par Facebook fonctionnent encore mieux lorsque vous utilisez des vidéos.


Avez-vous déjà pensé à cibler des gens qui ont déjà réagi à une de vos vidéos ? Voilà une occasion idéale d’augmenter vos ventes et/ou votre visibilité. En tant qu’agence web marketing basée à Montréal, Bridge Media peut vous aider et vous accompagner à développer une stratégie pour vos médias sociaux et même exécuter les tâches en lien avec cette stratégie.


Voici donc les étapes à suivre pour cibler un auditoire qui vous connaît déjà et qui a réagi à une de vos vidéos.


Étape #1 : Identifier une publicité vidéo ayant produit de bons résultats

Pour savoir si vous avez bien performé, connectez-vous à votre compte de Gestionnaire d’entreprise de Facebook et dirigez-vous vers votre Gestionnaire de publicités. Pour découvrir la performance de votre publicité, vous pouvez regarder à deux indicateurs.


Premièrement, vérifiez la performance en cliquant sur Performance.



Chaque publicité reçoit un Score de pertinence qui permet de vérifier la pertinence de votre publicité pour votre auditoire. Si votre score est de 7 ou plus, c’est excellent.


Le score est mis à jour au fur et à mesure que les gens interagissent avec votre publicité. C’est une bonne manière de vérifier la pertinence de votre publicité puisque vous savez si votre publicité a touché le cœur des gens.



En revenant au menu et en cliquant sur Performance et Clics, vous pouvez regarder au « Click-through rate (CTR) Tous » pour voir l’engagement de votre auditoire.



À titre de référence, la moyenne de CTR des publicités sur Facebook est de 0,90 %. Avec une vidéo bien ciblée ayant un score de pertinence entre 7 et 10, vous pouvez vous attendre à avoir un CTR entre 3 % et 5 %. C’est le genre de comportement que vous devriez retrouver pour être pleinement efficace. Vous pouvez ensuite créer des audiences personnalisées selon ces comportements afin de cibler ces gens à nouveau.


Étape #2 : Créer des audiences personnalisées en fonction des publicités les plus performantes

Une fois que vous avez ciblé vos publicités Facebook performantes, utilisez l’outil dans votre Gestionnaire de publicités pour créer des audiences personnalisées en vous basant sur les gens qui ont réagi à vos publicités.



Une fois dans la section Auditoires, cliquez sur Créer une audience et sélectionnez Audience personnalisée dans le menu déroulant.



Vous verrez ensuite 5 options, choisissez INTERACTIONS



Vous pouvez maintenant choisir la vidéo avec laquelle cette audience a interagi. Dans le menu d’interaction, choisissez « Personnes ayant vu au moins 10 secondes de votre vidéo » et choisissez ensuite le vidéo que vous voulez utiliser pour cette audience.



Finalement, donnez un nom à votre audience en lien avec votre publicité vidéo Facebook et cliquez sur Créer une audience.


Vous pouvez également créer une audience avec les gens ayant cliqué sur votre publicité vidéo Facebook ou une audience de gens ayant visité la page du produit en question sur votre site web.


Pour ce faire, cliquez sur Créer une audience et choisissez Audience personnalisée dans le menu déroulant. Ensuite, au lieu de cliquer sur Interaction, cliquez sur Trafic du site web.



Voici comment sélectionner des pages spécifiques visitées par l’audience. Choisissez votre Pixel Facebook et sélectionnez « Personnes ayant consulté des pages web spécifiques » dans le menu déroulant. Dans la boîte de texte, ajoutez le lien menant à la page du produit en question.


Lorsque vous créez des audiences spécifiques, il est important de mettre des règles en place en raison du petit échantillon de votre audience. Sans ces règles, vous épuiserez votre audience rapidement. Dans la boîte « Jour », inscrivez 1 journée. Vous vous assurerez que ces gens ne verront la publicité que pendant une seule journée et ils seront insérés à nouveau seulement s’ils visitent la page à nouveau.



Si vous ne mettez pas en place ces règles, vous pourriez fâcher les gens et obtenir des réactions défavorables, ce qui viendrait enrayer tout le travail que vous avez fait.

Finalement, entrez le nom de votre audience personnalisée et cliquez sur Créer une audience.


Étape #3 : Offrez une séquence vidéo Facebook à vos audiences personnalisées

Vous êtes maintenant prêt à établir votre séquence de publicités vidéo. Créez des publicités en gardant en tête l’historique de votre audience et tentez d’établir ce qui sera pertinent et ce qui créera une émotion chez votre audience.


Option 1 : Un rappel du produit

Vous pourriez parler à nouveau du produit, mais d’une autre manière, ce qui servirait à rappeler à votre audience la raison pour laquelle elle a visité votre site web.


Si votre audience réagit à votre publicité, offrez-lui une publicité qui lui montrera comment votre produit règlera leur problème. Vous démontrerez votre valeur à votre audience.


Si votre audience réagit à nouveau, montrez-lui quelque chose d’intéressant ou d’amusant en lien avec votre entreprise. Vous pouvez avoir une publicité générale de sensibilisation qui rappellera aux gens pourquoi ils ont réagi à votre publicité en premier lieu.


L’important est de garder le contact en vie. Vous avez la chance de générer de l’intérêt avec une audience déjà intéressée à vous. Vous augmentez même les chances que votre contenu soit partagé par cette audience.


Option 2 : Produit alternatif

Vous pourriez montrer à votre audience une publicité présentant un produit alternatif. Le produit pour lequel ils ont originalement cliqué ne convenait peut-être pas, alors montrez-lui une publicité avec un produit similaire.


Si votre audience réagit à nouveau, montrez-lui quelque chose d’intéressant ou d’amusant en lien avec votre entreprise. Vous pouvez avoir une publicité générale de sensibilisation qui rappellera aux gens pourquoi ils ont réagi à votre publicité en premier lieu.


Tout comme dans la séquence précédente, il est important de nourrir la relation pour garder l’intérêt de l’audience. Les audiences sensibilisées ont plus de chances de se convertir en achat et même de partager votre contenu.


Option 3 : Divertissement ou Éducation

Si vous n’avez pas d’autre publicité montrant le même produit ou un produit similaire, gardez le contact avec votre audience en leur montrant des publicités qui les sensibilisent à votre marque. Faites attention de ne pas épuiser votre audience. Faites le suivi de la fréquence de ces publicités et si la fréquence dépasse 3, arrêtez-la.


Cette méthode semble trop compliquée pour vous ? Contactez votre agence web marketing à Montréal de confiance : Bridge Media. Notre équipe saura vous guider non seulement pour de la stratégie Facebook, mais également pour le référencement organique SEO, pour des programmes qui améliorent votre visibilité sur Google, pour la gestion, l’amélioration et la conception de site web ainsi que pour la gestion de réputation web.


Demandez une consultation gratuite dès aujourd’hui ! Si vous vous questionnez sur votre choix d’agence, découvrez les 6 trucs qui vous permettront de choisir la bonne agence de référencement web à Montréal ou ailleurs.


Référence principale de cet article : https://www.socialmediaexaminer.com/facebook-video-ad-sequences/?utm_source=Newsletter&utm_medium=NewsletterIssue&utm_campaign=New

ADRESSE

440, rue Notre-Dame

Suite 303

Repentigny (Québec)

J6A 2T4

 

CONTACT

 

info@bridgemedia.ca

Tel: 514-498-8066

 

Division programmation web / applications mobiles

bridge-web-logo-dark-bg-300px.jpg

HORAIRE

 

LUNDI AU VENDREDI

9 H - 17 H


 

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

  • Facebook Social Icon

©2017 Bridge Media - politique de vie privée