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Votre compte Google mon entreprise est suspendue ? Voici ce qu’il faut faire.


Tout d’abord, il faut préciser que si votre compte est suspendu et que Google vous suggère d’en ouvrir un autre, ne le faites pas ! Vous perdriez toutes vos évaluations et votre positionnement. Soyez patient, si vous respectez les lignes directrices de Google, la situation se rétablira.

Qu’est-ce qu’un compte suspendu ?

Il existe deux types de suspension de Google mon entreprise (Google My Business ou GMB). Pour déterminer quel est le problème, recherchez votre entreprise sur Google Maps. Si elle n’y est pas, vous avez une suspension dite « dure ». Si elle est toujours là, mais qu’on ne peut pas y accéder, c’est une suspension dite « souple ».



Suspension dure

Ce n’est pas une très bonne nouvelle. Votre fiche a été retirée de Google et de Google Maps, et vous pourriez perdre vos évaluations.

Suspension souple

Cette situation est souvent causée par un des utilisateurs du compte. Les suspensions souples signifient généralement que le compte est « désactivé ». Il est toujours visible dans la recherche, mais vous ne pouvez plus apporter de modifications.

Qu’est-ce qui peut entraîner une suspension ?

Balayage algorithmique

Parfois, Google fait ce qu’on appelle un « balayage algorithmique » pour viser les catégories d’entreprises susceptibles d’avoir de faux comptes. C’est un balayage effectué par un ordinateur et si vous avez des anomalies dans votre compte, il pourrait être suspendu.

Problèmes de compte

Parfois, le compte d’un gestionnaire de compte ou d’un propriétaire est suspendu. Ce peut être un gestionnaire d’une entreprise de référencement qui effectue de nombreuses modifications ou un utilisateur qui ne respecte pas les règles de Google.

Lorsqu’un compte fait l’objet d’une suspension, toutes les fiches dans le compte sont habituellement suspendues. Si vous gérez plusieurs comptes GMB et que ce ne sont pas tous vos comptes qui sont suspendus, vous n’êtes pas en faute. Il s’agira plutôt d’autres utilisateurs sur chacun des comptes. Si cela vous arrive, vous devez soit faire ce qu’on appelle un « échange de propriétaire » (supprimer les propriétaires actuels et les remplacer par un nouveau compte Google, de préférence connecté à Gsuite).

Suspensions manuelles


Les suspensions manuelles se produisent lorsqu’un employé de Google a personnellement décidé que vous ne devriez pas être sur Google Maps. Cela se produit généralement après avoir été signalé via le formulaire de recours en cas de pourriel.



Les raisons communes menant à une suspension


Voici pourquoi plusieurs comptes Google mon entreprise sont suspendues. Dans chacun des cas, vous pouvez faire une demande de restauration qui sera étudiée par Google, mais vous devrez rectifier le tir.


· Être ouvert 24 heures sur 24 : modifiez vos heures d’ouverture pour avoir un horaire plus raisonnable. Assurez-vous également que vos heures d’ouverture correspondent à celles indiquées sur votre site web.

· Des mots clés dans le nom de votre entreprise : votre nom d’entreprise doit refléter ce qui est écrit sur vos cartes d’affaires, sur votre affiche devant votre magasin. N’essayez pas de contourner les règles.

· Une adresse virtuelle ou un espace de co-working : Google n’aime pas cela et vos compétiteurs vous dénonceront. Optez pour une adresse physique.

· Un changement d’adresse : c’est parfois inévitable, mais il faut se préparer à une possible suspension temporaire.

· Plusieurs fiches au même endroit : retirez les fausses fiches rapidement !

· Plusieurs modifications à un même compte en peu de temps : attendez au moins 60 secondes entre chaque modification.

· La flèche indiquant l’endroit sur la carte (pin marker) est suspecte : assurez-vous qu’elle pointe au bon endroit.

La meilleure façon d’éviter une suspension est de suivre toutes les règles en tout temps en évitant de vouloir les contourner.

Si vous avez besoin d’un coup de main pour restaurer votre compte Google mon entreprise ou pour en créer un et le maintenir, faites appel à l’équipe de Bridge Media qui vous offre des services de marketing web complets tels que le référencement organique (SEO), le référencement payant (SEM), des programmes qui améliorent votre visibilité sur Google et sur les réseaux sociaux, ainsi que la gestion, l’amélioration et la conception de site web.

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Source de l’article : https://www.brightlocal.com