Un plan de marketing numérique pour des résultats calculés

Un plan de marketing solide pour garder les yeux fixés sur les objectifs

En plus d’offrir des services de marketing Web et de programmation, Bridge Media s’investit aussi dans la réussite de votre entreprise.

Le diagnostic (l’analyse) est au cœur de notre approche, car il permet de se concentrer sur les actions les plus pertinentes à prendre au moment opportun en fonction de votre concurrence et de vos objectifs.

Un plan d’action bien réfléchi permet de choisir judicieusement les plateformes et méthodes de marketing à utiliser, les budgets de publicité à octroyer ainsi que la durée et la fréquence des campagnes de publicité.

Des objectifs et indicateurs de performance pour justifier votre investissement

Nous élaborons un plan de marketing numérique en fonction des besoins soulevés lors du diagnostic.

Chacune des activités possède ses propres objectifs, indicateurs de performance, budgets publicitaires et fréquence/durée. Parfois, nous jugeons que certaines activités ne sont pas bénéfiques pour une entreprise alors nous n’allons pas les inclure dans le plan à court terme.

Un plan est conçu sur une durée de 6 à 12 mois, ce qui nous permet d’optimiser les résultats tout au long de l’année.

1.

Une stratégie solide

Afin de bâtir une stratégie numérique performante, il est important de commencer par un diagnostic numérique basé sur votre domaine d’activité et vos besoins. Un plan marketing est ensuite rédigé pour maintenir une ligne directrice et observer des indicateurs de performance clés bien définis. Ceci nous permet de poser des actions réfléchies et mesurables.

2.

Choisir les activités numériques à privilégier

Suite à l’analyse, nous proposons des activités qui vous propulseront plus loin sur les bonnes plateformes numériques. Nous divisons les activités en différents volets comme suit : stratégie, référencement naturel (SEO), réseaux sociaux, publicité Google et marketing par courriel. Ces différentes catégories sont ensuite divisées en sous-catégories pour encore mieux définir le plan. Par exemple, nous allons inclure dans les réseaux sociaux les plateformes à privilégier et la stratégie pour chacune d’entre elles.

3.

Répartition du budget et préparation du calendrier

Bridge Media répartit votre budget mensuel pour le maximiser dans le temps. Les budgets sont attribués aux différentes activités et ensuite, un calendrier est proposé pour une période déterminée. Vous pourrez le consulter en tout temps pour vous rappeler de ce qui est prévu à l’agenda et les motifs derrière chacune des actions posées. Ceci nous sert de guide et vous permet de dormir sur vos deux oreilles.

Fiables. Créatifs. Performants.

Fiables.
Créatifs.
Performants.

Ce que l’on fait

Analyse de la présence numérique

Analyse de la concurrence

Réflexion du positionnement de la marque

Rédaction d’un plan marketing numérique

Réseaux sociaux

Référencement naturel (SEO)

Publicité Google

Marketing par courriel

Gestion des budgets publicitaires

Définition d’indices de performance clés et d’audiences

Création d’un calendrier

Rencontre client

On nous aime pour notre expertise et notre sourire.

Études de cas

image exercises en groupe

La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.

GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.

Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.

Suite à une initiative du CDC de la Pointe, Bridge Media a été approché pour faire le développement d’une application mobile pour les organismes communautaires de l’est de Montréal. L’application fait la promotion de la découverte des organismes communautaires locaux tout en facilitant la communication de leurs services aux usagers.

Beonebreed est un manufacturier de produits pour chiens et chats au Québec. L’entreprise partage un réseau de vente exclusif avec Mondou dans la province. Afin d’augmenter ses ventes, Beonebreed souhaite élargir son réseau au Canada anglais en vendant directement aux consommateurs.

MACUCINA est une entreprise d’armoires de cuisine sur mesure à Laval. Le propriétaire nous a demandé de l’aide pour le faire connaître au Québec. Il vise une clientèle haut de gamme, alors il préfère éviter les chasseurs de rabais.

SPPH (Solidarité de parents de personnes handicapées) est un organisme à but non lucratif qui offre des services de répit à Montréal depuis plusieurs années. Bridge Media avait envie de les aider, car les personnes qui y œuvrent ont un grand cœur et font un grand bien autour d’eux.

Pictorem est un imprimeur spécialisé situé à Brossard qui offre des services d’impression sur des canevas, du métal, du bois, des casse-têtes et plus encore. Lorsque les dirigeants ont contacté Bridge Media, l’objectif était d’augmenter les ventes sur Google Ads et Facebook/Instagram.

Trebor Manufacturing est une entreprise dans le secteur manufacturier qui produit des équipements pour les camions lourds en Ontario. Lorsque les dirigeants nous ont approchés, ils souhaitaient améliorer leur visibilité au Canada et aux États-Unis, alors qu’ils n’avaient pas de trafic significatif sur leur site Web.

MB Ressources Humaines est une agence de recrutement sur la Rive-Sud de Montréal. C’est une entreprise innovante qui cherche des moyens pour aider ses entreprises à trouver de la main-d’œuvre, une tâche ardue durant cette période. MB a communiqué avec Bridge Media pour obtenir de l’aide avec la publication d’offres d’emplois par le biais de publicités Facebook et sur le réseau Display de Google.

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La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.

GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.

Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.

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