Blogue

2 min de lecture

Bridge Media au cœur du développement technologique dans sa région

Le cofondateur de Bridge Media, Olivier Bridgeman, a récemment été élu à titre de président du conseil d’administration du Centre d’intégration et d’expertise en technologies d’expérience client (CIETECH) qui vient tout juste de modifier son entité pour devenir un organisme sans but lucratif.

L’implication communautaire est au cœur de la vision de Bridge Media et il était donc tout à fait naturel pour Olivier de faire partie de ce nouveau chapitre de CIETECH qui s’est amorcé le 15 février dernier dans le cadre de la première réunion du conseil d’administration.

« Après avoir été impliqué avec CIETECH pendant près de deux ans, je suis fier et honoré de me joindre à l’organisation suite à mon élection au poste de président du conseil d’administration, » explique Olivier. «Cette initiative a grandement évolué depuis sa naissance et je suis vraiment heureux de pouvoir m’impliquer auprès des entreprises, autant les entreprises dites « technologiques » que celles qui utilisent les technologies. Je souhaite pouvoir les appuyer dans leurs démarches d’innovation tout en m’assurant que l’expérience client soit au centre de toutes les stratégies et activités ». 

Olivier sera bien entendu appuyé par d’autres membres qui ont été élus au sein du conseil d’administration. Caroline Godin, directrice de projets chez Arche Innovation, a été élue à titre de vice-président alors que Daniel Fournier de chez DFSA, Jean-Philippe Laforge de chez Beehivr, Joffrey Bouchard de la MRC de L’Assomption et Claude Chartier de la SADC Achigan-Montcalm agiront à titre d’administrateurs. Toutes ces personnes participeront à l’essor de l’organisation et à ses multiples projets à venir au cours des prochaines années.

« On entend de plus en plus parler du terme “expérience client”, et avec raison, » explique Jean-Phillipe Laforge, Fondateur de Beehivr. « L’expérience client est l’élément différenciateur d’une marque. Elle a un impact direct sur les relations avec les clients et sur la réputation d’une entreprise. Cependant, malgré son importance, elle est souvent négligée. Je suis convaincu qu’avec un centre d’expertise comme CIETECH, on peut arriver à sensibiliser et à apporter des solutions concrètes à cet enjeu. »

CIETECH avait d’abord été mis sur pied en 2018 par CieNOV, l’organisme de développement économique de la MRC de L’Assomption, dans un contexte de reprise économique. À la suite de la fermeture de l’usine d’Electrolux de l’Assomption, la MRC a cherché à trouver une solution afin d’élaborer des stratégies de relance axées sur l’avenir pour ainsi permettre aux entreprises situées dans la région d’atteindre un niveau d’excellence, particulièrement dans le domaine des nouvelles technologies. 

Toujours en quête de renouveau, CIETECH a maintenant une nouvelle structure et devient un organisme entièrement autonome et indépendant avec comme objectif de devenir LA référence en valorisation des technologies d’expérience client à travers le Québec.

« La Ville de Repentigny est fière de compter parmi ces rangs un tel centre d’expertise, » relate le maire de Repentigny, M. Nicolas Dufour. « L’expérience client et l’intégration des technologies ont, en effet, été ciblées comme étant des grands défis importants que traversent nos entreprises québécoises. Avec déjà plus de 180 dossiers complétés, CIETECH se donne maintenant les moyens de devenir une référence en matière de transformation numérique à travers la province. Il s’agit d’une initiative porteuse pour l’avenir de notre ville, puisqu’elle nous permettra d’attirer des entreprises technologiques de qualité et de garder notre main-d’œuvre chez nous. »

Références :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Sujets connexes

bannière visuel ventes en ligne Instagram

L’an dernier, 64 % des utilisateurs se sont laissés tenter par un achat via les réseaux sociaux, ce qui a généré des recettes de plus

bannière 10 conseils pour performance en ligne

La compétition en ligne est féroce et pour se démarquer il faut demeurer à l’affût des dernières tendances en matière de marketing Web. Vos experts

Si vous êtes dans le monde des affaires depuis quelques années, vous aurez sans doute remarqué que les gens utilisent de moins en moins l’appel

2022 est bien installé et il faut aussi que les tendances marketing s’adaptent à cette nouvelle année. Le marketing numérique est un milieu qui change

Dans cette période de notre histoire où la main-d’œuvre se fait plus rare et difficile à trouver, vous devez être à l’affût des meilleurs moyens

Il n’existe pas de statistiques officielles, mais la grande majorité des utilisateurs Facebook ont déjà participé à au moins un concours sur Facebook. Êtes-vous l’un

Dans le monde d’aujourd’hui, la perception et l’avis qu’ont les gens sur une entreprise jouent un rôle critique sur ses revenus. Qui n’a jamais consulté

Saviez-vous que l’entreprise de produits cosmétiques Sephora génère environ deux fois plus de revenus sur Pinterest avec ces quelques milliers d’abonnés qu’avec ses millions d’adeptes

Malgré l’émergence de différents réseaux sociaux au cours des dernières années (Instagram, SnapChat, Twitter, etc.), Facebook demeure un joueur dominant et primordial lorsque vient le

Bonne nouvelle pour les gestionnaires de communauté et les entreprises : il est maintenant possible de publier sur Instagram à partir de son ordinateur ! Voilà