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3 min de lecture

Comment augmenter votre positionnement organique en republiant de vieux articles ?

Savez-vous quel pourcentage de trafic sur votre site web est généré par vos 10 pages les plus populaires ? C’est probablement un très haut pourcentage.

Neil Patel, un des plus grands experts en marketing au monde, explique que ses 10 pages les plus visitées génèrent 28,7 % de son trafic. Considérant que son site possède 5441 blogues, c’est donc 0,1 % de ses pages qui génèrent tout ce trafic.

Sur de plus petits sites, le pourcentage augmentera assurément. Votre expert en marketing web de chez Bridge Media pourra certainement vous donner toutes les statistiques concernant votre site.

Que faut-il en conclure ?

Sachant cela, faut-il se concentrer sur ces 10 pages et continuer de les améliorer ou faut-il créer plus de contenu ?

Neil Patel explique qu’il s’est plutôt concentré sur la qualité plutôt que la quantité. Il a donc continué à publier des blogues, mais s’est aussi concentré à « rafraîchir » de vieux blogues qui ont déjà été populaires au moment où ils ont été publiés afin de réduire sa dépendance sur ses 10 pages les plus visitées.

Trouver le bon contenu « périmé »

Utilisez Google Search Console pour accéder aux statistiques des 16 derniers mois. Commencez par regarder aux blogues qui étaient populaires il y a plus d’un an et qui ne le sont plus aujourd’hui.

Cherchez ensuite des pages que Google n’a jamais aimées. Ce sont des pages qui ont un bon nombre d’impressions, mais qui n’ont pas ou peu de clics.

Vous avez donc deux types de blogues avec lesquels vous pouvez travailler. Commencez par le premier type de blogue et vous pourrez passer au deuxième par la suite.

Comment mettra à jour votre vieux contenu

Retournez sur Google Search Console, cliquez sur le blogue visé et ensuite sur « queries ». Regardez aux mots-clés que vous visez actuellement et si c’est possible, trouvez un moyen de les intégrer dans cet article.

Si votre article possède déjà les mots-clés visés, rendez-vous sur Ubersuggest, entrez les mots-clés et cliquez sur « keyword ideas report » pour obtenir un rapport contenant des variations longues du mot-clé. En d’autres termes, vous êtes déjà en bonne position pour le mot-clé, vous génèrerez du trafic à nouveau avec ce mot-clé plus long.

Assurez-vous que le contenu est toujours pertinent, que les photos sont à jour et si vous êtes en mesure d’ajouter du contenu multimédia (comme une vidéo YouTube intégrée), vous verrez une amélioration encore plus accrue du trafic. En terminant, assurez-vous que votre blogue est plus étoffé que la compétition !

Comportements des utilisateurs

Après avoir revu votre contenu, vous voudrez mettre à jour le title tag et la meta description. Voici quelques exemples de mots qui devraient se retrouver dans votre titre pour vous aider à obtenir plus de clics :

  • Quels sont…
  • Les meilleurs…
  • Listes des…
  • Gratuit
  • Conseils
  • Pourquoi…
  • Excellent
  • Vous

N’oubliez pas la promotion

Votre blogue n’est plus périmé, il est rafraîchi et vous devez le promouvoir. Commencez par modifier la date de publication sur WordPress. Ensuite, partagez-le sur les réseaux sociaux et pourriez même l’envoyer par courriel à vos différents auditoires.

Si vous avez besoin d’aide pour rafraîchir de vieux articles ou mettre en place une stratégie qui contribuera à un meilleur référencement organique, faites appel à l’équipe de Bridge Media qui vous offre des services de marketing web complets tels que le référencement organique (SEO), le référencement payant (SEM), des programmes qui améliorent votre visibilité sur Google et sur les réseaux sociaux, ainsi que la gestion, l’amélioration et la conception de site web.

Références :

https://neilpatel.com/

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