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Comment choisir une bonne agence de référencement web à Montréal ?

En matière de référencement web à Montréal, on peut certainement dire que les entreprises ont l’embarras du choix : consultant à son compte, petites agences, grandes agences… les options ne manquent pas.

Mais comment choisir la ou les personnes qui s’occuperont de votre référencement web à Montréal ? Voici 6 étapes à suivre dans votre processus.

1- Pourquoi avez-vous besoin de référencement web ?
Cette question vous aidera à déterminer vos besoins. Voici quelques pistes de réponses valables :

  • Nous avons besoin de nous faire voir auprès de groupes spécifiques
  • Nous voulons augmenter nos revenus
  • Nous voulons augmenter notre nombre de téléchargements ou d’abonnés à notre lettre de nouvelles
  • Nous voulons développer une stratégie pour améliorer la reconnaissance et la crédibilité de notre marque

Si votre réponse est « nous voulons nous positionner plus haut sur Google » ou « nous voulons battre notre compétiteur », il faudrait peut-être creuser davantage et évaluer les termes de recherche que votre public cible emploie sur Google.

2- Quelles sont vos ressources à l’interne ?
Les consultants et les agences offrant des services de référencement web à Montréal s’adaptent généralement à vos besoins.

La réponse à cette question vous aidera à déterminer l’étendue des services dont vous aurez besoin et vous serez en mesure de mieux cerner les tâches que vous pourrez faire à l’interne et ainsi établir un budget.

3- Trouvez et rencontrez 3 agences différentes
Le lien de confiance avec votre agence est important. Faites tout d’abord le tour de vos contacts dans différentes entreprises pour connaître quelles sont les agences de référencement web à Montréal qu’ils utilisent.

Si vous ne connaissez personne, trouvez des entreprises dans votre domaine — sans que ce soit des compétiteurs directs — et demandez-leur des références.

Prenez ensuite le temps de rencontrer les agences que vous avez ciblées. Ceci vous permettra de voir s’il sera possible de développer un lien de confiance. Vous pourrez également comparer les prix. Un prix trop bas ou un prix trop élevé devrait vous sonner une cloche.

En faisant confiance à l’équipe de Bridge Media, vous obtiendrez un prix juste, des objectifs réalistes et bénéficierez de conseils de professionnels qui sauront répondre à vos attentes.

4- Posez les bonnes questions
Voici quelques questions à poser aux agences que vous rencontrez :

  • Comment comptez-vous atteindre nos objectifs ?
  • De quelles façons communiquez-vous les résultats ? Quel type de statistiques utilisez-vous ?
  • Que faites-vous si la stratégie utilisée ne fonctionne pas ?
  • Quels résultats avez-vous obtenus avec d’autres entreprises ?

5- Les autres services
Les meilleures agences sont celles qui peuvent offrir différents services et expertises puisqu’une bonne stratégie de marketing web englobe plusieurs éléments.

Par exemple, des agences comme Bridge Media offrent des services de SEO, de SEM, de création et d’optimisation de site web, de gestion de réputation et plus encore. Découvrez comment ces services peuvent vous aider à vous démarquer de la compétition.

6- Faites attention aux fausses promesses
Le référencement web à Montréal ou ailleurs n’est pas une science exacte. Il y a évidemment des techniques éprouvées pour améliorer le positionnement, mais il y a plusieurs facteurs à considérer.

Si une agence vous promet des résultats précis à l’intérieur d’un court laps de temps, méfiez-vous !

Un bon travail de référencement web prend un certain temps et doit se faire méticuleusement et progressivement.

Attendez-vous à des résultats à partir de 3 mois de travail. Après 1 an, vous devriez avoir augmenté votre trafic organique d’au moins 50% jusqu’à du 400% (dépendamment du programme et l’ampleur des efforts).

Pour obtenir des services de web marketing à Montréal ou partout ou Québec (et même au Canada), contactez dès maintenant Bridge Media et obtenez une estimation gratuite. Vous n’êtes qu’à quelques clics de pouvoir enfin vous démarquer de la compétition !

Références :

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