Blogue

3 min de lecture

Google My Business : de nouvelles fonctionnalités pour votre entreprise

Dans l’espoir de susciter de l’enthousiasme parmi les entreprises qui utilisent « Google My Business », Google permet maintenant à ses utilisateurs ayant activé l’option de messagerie dans l’application, d’ajouter un bouton « Demander une soumission ».

C’est donc dire que dans la fiche apparaissant dans le moteur de recherche, ce bouton apparaîtra et les gens pourront cliquer dessus.

D’ici quelques mois, voici à quoi la recherche ressemblera sur un téléphone ou autre appareil intelligent.

En ce moment, vous pouvez tout de même activer la messagerie sur votre appareil mobile afin d’avoir accès à cette fonctionnalité « poser une question », ce qui permet aux gens de communiquer avec vous directement à partir de votre fiche Google My Business.

Comment réagir face à cette nouvelle possibilité ?

Tout d’abord, votre expert en marketing web Bridge Media vous recommande de télécharger l’application Google My Business et d’activer immédiatement la fonction Messagerie, peu importe votre type d’entreprise. Ceci est particulièrement vrai pour les PME qui désirent faire du marketing local.

Il est clair que les engins de recherche de Google favoriseront des entreprises qui utilisent ces outils, alors plus vous en utilisez, plus vous serez gagnant.

De plus, selon certains articles publiés, Google travaille également à améliorer son système de messagerie dans Google My Business. En voyant tout ce qu’investit Google dans ce service, il faut en conclure que l’entreprise désire voir ses fonctionnalités prendre de l’expansion et voir de plus en plus de clients contacter les entreprises via ce bouton et le service de messagerie. Google cherche même à automatiser l’expérience de messagerie pour offrir une expérience client encore plus complète. C’est à vous de décider si vous voulez aller de l’avant, mais nous vous conseillons de ne pas attendre et d’éviter que vos concurrents prennent de l’avance sur vous.

Comment activer la messagerie sur Google My Business

Voici comment activer la messagerie et ajouter un message automatique sur votre compte Google My Business.

  1. Rendez-vous sur votre compte d’entreprise Google My Business
  1. Cliquez tout au bas sur « Customers » ou « Clients »
  1. Vous devrez ensuite cliquer au haut de la page sur Messages. Vous obtiendrez un message vous demandant d’activer la messagerie pour vos clients. Cliquez sur « Turn on » ou « Activer ».
  1. Vous aurez ensuite la possibilité de modifier votre message d’accueil en cliquant sur « Edit » ou « Modifier ».
  1. Modifiez le contenu de votre message d’accueil et sauvegardez par la suite.

Si vous avez besoin d’un coup de main pour votre marketing web, votre compte Google My Businness ou pour mettre en place une stratégie qui contribuera à un meilleur référencement organique, faites appel à l’équipe de Bridge Media qui vous offre des services de marketing web complets tels que le référencement organique (SEO), le référencement payant (SEM), des programmes qui améliorent votre visibilité sur Google et sur les réseaux sociaux, ainsi que la gestion, l’amélioration et la conception de site web.

Références :

https://www.brightlocal.com

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Sujets connexes

bannière visuel ventes en ligne Instagram

L’an dernier, 64 % des utilisateurs se sont laissés tenter par un achat via les réseaux sociaux, ce qui a généré des recettes de plus

bannière 10 conseils pour performance en ligne

La compétition en ligne est féroce et pour se démarquer il faut demeurer à l’affût des dernières tendances en matière de marketing Web. Vos experts

bannière président conseil CIETECH

Le cofondateur de Bridge Media, Olivier Bridgeman, a récemment été élu à titre de président du conseil d’administration du Centre d’intégration et d’expertise en technologies

Si vous êtes dans le monde des affaires depuis quelques années, vous aurez sans doute remarqué que les gens utilisent de moins en moins l’appel

2022 est bien installé et il faut aussi que les tendances marketing s’adaptent à cette nouvelle année. Le marketing numérique est un milieu qui change

Dans cette période de notre histoire où la main-d’œuvre se fait plus rare et difficile à trouver, vous devez être à l’affût des meilleurs moyens

Il n’existe pas de statistiques officielles, mais la grande majorité des utilisateurs Facebook ont déjà participé à au moins un concours sur Facebook. Êtes-vous l’un

Dans le monde d’aujourd’hui, la perception et l’avis qu’ont les gens sur une entreprise jouent un rôle critique sur ses revenus. Qui n’a jamais consulté

Saviez-vous que l’entreprise de produits cosmétiques Sephora génère environ deux fois plus de revenus sur Pinterest avec ces quelques milliers d’abonnés qu’avec ses millions d’adeptes

Malgré l’émergence de différents réseaux sociaux au cours des dernières années (Instagram, SnapChat, Twitter, etc.), Facebook demeure un joueur dominant et primordial lorsque vient le