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4 min de lecture

La messagerie Google en 2022

Si vous êtes dans le monde des affaires depuis quelques années, vous aurez sans doute remarqué que les gens utilisent de moins en moins l’appel téléphonique comme moyen de communication. Selon un sondage de Conversocial’s State of CX Trends aux États-Unis, 69 % des répondants ont affirmé utiliser un canal de messagerie privée pour communiquer avec une entreprise. Voilà pourquoi la messagerie Google pour entreprise devient une option intéressante pour les entreprises d’ici.

Qu’est-ce que la messagerie de Google pour entreprise ?

Après quelques modifications au cours des derniers mois, la messagerie de Google est maintenant intégrée sur le tableau de bord de votre profil d’entreprise Google et plusieurs fonctionnalités sont maintenant disponibles via des plateformes tierces.Les options sont multiples et peuvent convenir à tous les types d’entreprises. Les entreprises peuvent :

  • Utiliser un clavardage en direct
  • Programmer des messages automatiques
  • Ajouter des robots (bots)
  • Rediriger les gens vers des départements ou des endroits (entreprises possédant plusieurs sites par exemple)

À quoi ressemble la messagerie ?

La messagerie permet à vos clients et clients potentiels d’entrer en contact instantanément avec vous depuis leurs tablette ou téléphone. Les internautes pourront vous écrire directement en cliquant sur le bouton à cet effet sur votre profil d’entreprise Google, sous Android uniquement.

Ce bouton peut également être visible sur l’application Google Maps, depuis leur tablette ou leur téléphone, que ce soit sous Android ou IOS.

En utilisant des applications tierces qui intègrent l’API de la messagerie Google, vous pourrez ajouter cette fonctionnalité à d’autres endroits stratégiques pour votre entreprise. Les experts de Bridge Media pourront vous guider afin de réfléchir aux endroits les plus stratégiques pour vous.

Comment activer la messagerie Google en trois étapes ?

1. Première étape : rendez-vous sur votre profil d’entreprise Google et vous verrez une case pour activer la messagerie.

2. Une fois le clavardage activé, vous passerez à l’étape suivante qui devrait ressembler à ceci :

3. Pour finaliser le tout, il y a quelques manœuvres à effectuer. Rendez-vous dans l’onglet « Client » de l’application Google Mon entreprise. Cliquez sur l’onglet « Messages » et sur « Modifier mon message d’accueil » afin d’écrire le premier message que les gens verront en cliquant sur l’option de clavardage.

Questions fréquemment posées

Voici une liste de questions fréquemment posées.

  • Quel devrait-être le délai de réponse à une question ?
  • Le plus rapidement possible. Nous vivons dans un monde d’instantanéité, alors il faut répondre rapidement. Attention : Google a mis en place un délai maximum de 24 heures. Si vous ne respectez pas ce délai, Google pourrait vous retirer le droit d’utiliser cet outil.
  • Que devrais-je faire avec les messages indésirables ?
  • Vous avez l’option de signaler ces messages sur votre tableau de bord.
  • Comment vais-je savoir que j’ai reçu un message ?
  • Vous avez l’option d’avoir une notification directement sur votre navigateur si vous utilisez Chrome. Sinon, vous pouvez également recevoir un avis par courriel chaque fois qu’un message est envoyé.

Conseils et astuces

Voici quatre conseils pour vous aider à démarrer l’utilisation de la messagerie Google du bon pied.

  1. Élaborez un plan Avant d’activer la messagerie, assurez-vous d’avoir un plan en place pour déterminer qui répond aux messages et à quel moment.
  2. Testez votre messagerie Si vous êtes une plus grande entreprise et avez plusieurs personnes qui peuvent répondre selon le type de questions par exemple, vous devrez faire quelques tests avant de vous lancer. Ces tests vous permettront d’ajuster votre plan, le cas échéant.
  3. Analysez vos messages Après un certain temps, analysez le type de demande que vous recevez. Quelles sont les questions les plus fréquemment posées ? Quelles sont les conclusions au terme des interactions ? Cela vous permettra d’ajuster le plan et certaines facettes de votre entreprise, particulièrement au niveau des communications.
  4. Projetez une belle image de votre entreprise Utilisez un langage clair et professionnel, même s’il s’agit d’un clavardage. Surveillez les fautes d’orthographe et demeurez poli en tout temps.

D’autres outils pour vous aider

Il existe de multiples outils qui peuvent s’intégrer à la messagerie Google afin d’avoir plus d’options. Voici les plus populaires :

Vous voulez en savoir plus à propos de la messagerie Google ? Faites confiance aux experts de Bridge afin de rentabiliser cet outil et d’intégrer des options personnalisées à votre entreprise ! Notre équipe peut également vous offrir des services pour le référencement organique (SEO), le référencement payant (SEM), pour des programmes qui améliorent votre visibilité sur Google et les réseaux sociaux, pour la gestion, l’amélioration et la conception de site web. Demandez une consultation gratuite dès aujourd’hui !

Références :

https://www.brightlocal.com/learn/google-business-messages/?utm_source=BrightLocal+News&utm_campaign=d709ac98d3-EMAIL_CAMPAIGN_2022_01_31_06_25&utm_medium=email&utm_term=0_0c65b1902e-d709ac98d3-82944265https://embedsocial.com/blog/google-my-business-features/

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