Blogue

2 min de lecture

Les 6 qualités d’une bonne agence SEO à Montréal

Une agence SEO à Montréal ou ailleurs peut avoir une approche différente d’une autre agence quand vient le temps de travailler avec un client. Malgré les différences stratégiques possibles, nous croyons que vous devriez être en droit de vous attendre à un bon service et à un bon retour sur votre investissement. Voici d’ailleurs 6 qualités que vous devriez rechercher chez votre agence de marketing web.

  1. Écoute Une bonne agence de référencement prendra tout d’abord le temps de vous écouter. Elle voudra apprendre à vous connaître, à en apprendre davantage sur qui vous êtes afin de créer un lien de confiance avec vous.
  2. Respect de vos objectifs et de votre budget En plus de vous écouter parler, votre agence doit prendre le temps d’analyser vos objectifs et/ou d’en établir avec vous. Elle saura également respecter votre budget et tentera de tirer profit au maximum de celui-ci. Voilà pourquoi une agence comme Bridge Media vous proposera différentes solutions adaptées à vos besoins, à vos objectifs et à votre budget. L’approche variera et pourrait inclure les services suivants : SEO, SEM, Marketing local, Optimisation de site web et Gestion de réputation.
  3. Réalisme Votre agence de référencement doit faire preuve de réalisme quant aux objectifs de référence web. Méfiez-vous d’une agence de marketing web qui vous promet la lune. Le référencement web est un travail de longue haleine qui dépend d’une panoplie de facteurs. Selon le forfait que vous choisissez, votre agence devrait être en mesure de vous offrir des prévisions et non des promesses en l’air.
  4. Bonne communication Si vous faites confiance à une agence SEO à Montréal pour vos services et que vous avez de leurs nouvelles une fois aux six mois, ce n’est généralement pas bon signe. Si plusieurs clients ont fait confiance à Bridge Media au cours des dernières années, c’est entre autres à cause de l’excellente communication et de l’excellent suivi offert par notre équipe.
  5. Transparence Une bonne agence de marketing web doit tout d’abord communiquer les résultats, mais également le faire avec transparence. Une bonne stratégie de référencement sait s’adapter au fil des mois et sait se réorienter en cas de performances en deçà des attentes.
  6. Patience La patience est de mise lorsqu’on veut obtenir de bons résultats de référencement. Les résultats n’arriveront pas du jour au lendemain, mais une bonne agence SEO à Montréal ou ailleurs sera en mesure de faire progresser votre entreprise avec une approche méthodique, rigoureuse et en faisant preuve de patience.

Pour plus d’information à ce sujet, consultez notre blogue Comment choisir une bonne agence de référencement web.

Pour obtenir des services de web marketing à Montréal ou partout ou Québec (et même au Canada), contactez dès maintenant Bridge Media et obtenez une estimation gratuite. Vous n’êtes qu’à quelques clics de pouvoir enfin vous démarquer de la compétition !

Références :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Sujets connexes

bannière visuel ventes en ligne Instagram

L’an dernier, 64 % des utilisateurs se sont laissés tenter par un achat via les réseaux sociaux, ce qui a généré des recettes de plus

bannière 10 conseils pour performance en ligne

La compétition en ligne est féroce et pour se démarquer il faut demeurer à l’affût des dernières tendances en matière de marketing Web. Vos experts

bannière président conseil CIETECH

Le cofondateur de Bridge Media, Olivier Bridgeman, a récemment été élu à titre de président du conseil d’administration du Centre d’intégration et d’expertise en technologies

Si vous êtes dans le monde des affaires depuis quelques années, vous aurez sans doute remarqué que les gens utilisent de moins en moins l’appel

2022 est bien installé et il faut aussi que les tendances marketing s’adaptent à cette nouvelle année. Le marketing numérique est un milieu qui change

Dans cette période de notre histoire où la main-d’œuvre se fait plus rare et difficile à trouver, vous devez être à l’affût des meilleurs moyens

Il n’existe pas de statistiques officielles, mais la grande majorité des utilisateurs Facebook ont déjà participé à au moins un concours sur Facebook. Êtes-vous l’un

Dans le monde d’aujourd’hui, la perception et l’avis qu’ont les gens sur une entreprise jouent un rôle critique sur ses revenus. Qui n’a jamais consulté

Saviez-vous que l’entreprise de produits cosmétiques Sephora génère environ deux fois plus de revenus sur Pinterest avec ces quelques milliers d’abonnés qu’avec ses millions d’adeptes

Malgré l’émergence de différents réseaux sociaux au cours des dernières années (Instagram, SnapChat, Twitter, etc.), Facebook demeure un joueur dominant et primordial lorsque vient le