Maintenance et entretien pour un site Web en santé

La plupart des entreprises sont très heureuses et fières lors de la mise en ligne de leur nouveau site Web. Cependant, une solution de dernier cri peut rapidement devenir désuète.

Sur une plateforme comme WordPress, nous avons remarqué que les mises à jour sont souvent ignorées, les extensions deviennent périmées, le site Web commence à ralentir et il pourrait même être piraté par un logiciel malveillant. Lentement mais sûrement, ce qui était initialement un magnifique site Web devient un site embarrassant, car il ne représente plus l’image professionnelle de l’entreprise.

En optant pour des services de maintenance et d’entretien de votre site Web, il restera en santé, et ce, pour plusieurs années.

Gardez votre site Web à jour sur une base régulière

Après avoir vu trop de sites Web désuets, Bridge Media sait pertinemment que l’entretien et la maintenance réguliers sont capitaux pour assurer la longévité d’un site Web.

Nous avons donc élaboré un plan de maintenance et d’entretien qui contient les étapes nécessaires pour protéger et faire vivre votre site Web sans problème.

1.

Une stratégie de sauvegarde 3-2-1

D’abord, nous nous assurons que votre site Web possède des sauvegardes automatiques en place avec votre hébergeur. Si ce n’est pas le cas, vous devriez considérer notre plan d’hébergement. Cependant, les copies de sauvegarde chez l’hébergeur ne sont pas suffisantes, car elles peuvent être corrompues en cas de problème chez cet hébergeur. Nous configurons donc un système de sauvegarde automatisé avec un service externe. Ainsi, en cas de problème chez l’hébergeur, nous pourrons facilement et rapidement mettre en ligne votre site Web sur un autre serveur.

2.

Mises à jour WordPress et autres

Si votre site Web est construit sur WordPress, nous mettons à jour la base WordPress et les extensions, puis nous les testons pour nous assurer de leur compatibilité avec votre site Web et avec son contenu. Cela signifie que votre site bénéficiera des derniers correctifs et d’une protection contre les attaques. Nous pouvons également effectuer la mise à jour sur d’autres plateformes telles que Drupal.

En plus du site Web, nous vérifions aussi l’environnement technologique du serveur, ce qui comprend la vérification de la version de PHP. Au fil des années, nous avons vu des serveurs Web qui fonctionnaient avec 5.6 PHP, qui n’est plus supporté depuis le 1er janvier 2019 ! 🤦 Seules les versions 7.4 et 8 sont en soutien actif.

3.

Analyse de sécurité et protection

Bridge Media vérifie les problèmes de sécurité potentiels afin de s’assurer que votre site Web respecte les meilleures pratiques en matière de sécurité. Ceci inclut l’analyse des fichiers du site Web pour détecter l’infiltration de code malveillant. Notre équipe met également en place une protection supplémentaire contre les attaques en bloquant l’accès aux utilisateurs suspects.

Fiables. Créatifs. Performants.

Fiables.
Créatifs.
Performants.

Ce que l’on fait

Sauvegardes chez l’hébergeur

Sauvegardes sur support externe

Automatisation des sauvegardes

Audit de code

Mise à jour de WordPress

Mise à jour d’extensions WordPress

Mise à jour de thèmes WordPress

Mise à jour de PHP

Veille de la réputation sur les moteurs de recherche

Pare-feu pour bloquer les accès non autorisés

Vérification des tentatives d’accès

Rapport de l’entretien effectué et des problématiques rencontrées, s’il y a lieu

On nous aime pour notre expertise et notre sourire.

Études de cas

image exercises en groupe

La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.

GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.

Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.

Suite à une initiative du CDC de la Pointe, Bridge Media a été approché pour faire le développement d’une application mobile pour les organismes communautaires de l’est de Montréal. L’application fait la promotion de la découverte des organismes communautaires locaux tout en facilitant la communication de leurs services aux usagers.

Beonebreed est un manufacturier de produits pour chiens et chats au Québec. L’entreprise partage un réseau de vente exclusif avec Mondou dans la province. Afin d’augmenter ses ventes, Beonebreed souhaite élargir son réseau au Canada anglais en vendant directement aux consommateurs.

MACUCINA est une entreprise d’armoires de cuisine sur mesure à Laval. Le propriétaire nous a demandé de l’aide pour le faire connaître au Québec. Il vise une clientèle haut de gamme, alors il préfère éviter les chasseurs de rabais.

SPPH (Solidarité de parents de personnes handicapées) est un organisme à but non lucratif qui offre des services de répit à Montréal depuis plusieurs années. Bridge Media avait envie de les aider, car les personnes qui y œuvrent ont un grand cœur et font un grand bien autour d’eux.

Pictorem est un imprimeur spécialisé situé à Brossard qui offre des services d’impression sur des canevas, du métal, du bois, des casse-têtes et plus encore. Lorsque les dirigeants ont contacté Bridge Media, l’objectif était d’augmenter les ventes sur Google Ads et Facebook/Instagram.

Trebor Manufacturing est une entreprise dans le secteur manufacturier qui produit des équipements pour les camions lourds en Ontario. Lorsque les dirigeants nous ont approchés, ils souhaitaient améliorer leur visibilité au Canada et aux États-Unis, alors qu’ils n’avaient pas de trafic significatif sur leur site Web.

MB Ressources Humaines est une agence de recrutement sur la Rive-Sud de Montréal. C’est une entreprise innovante qui cherche des moyens pour aider ses entreprises à trouver de la main-d’œuvre, une tâche ardue durant cette période. MB a communiqué avec Bridge Media pour obtenir de l’aide avec la publication d’offres d’emplois par le biais de publicités Facebook et sur le réseau Display de Google.

image exercises en groupe

La Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) est un organisme à but non lucratif qui se spécialise dans la gestion du loisir sportif et récréatif. La SRLPAT regroupe trois entités : le Centre Roussin, le Centre récréatif Édouard Rivet et Destination aquatique.

GoliathTech est une entreprise dans le secteur manufacturier qui a bâti un réseau de plus de 185 unités de franchisés en Amérique du Nord dont la mission consiste à acheter et à installer des pieux vissés de GoliathTech. L’objectif principal est d’aider les franchisés à obtenir plus de contrats afin d’augmenter les ventes de pieux à ces derniers.

Le Parfumier est un détaillant de parfum situé à Montréal et à Laval. L’entreprise a ouvert ses portes en 1984 et a connu beaucoup de succès en magasin. Les dirigeants nous ont approchés en 2020 pour les aider à augmenter leurs ventes en ligne.

Blogs récents